En direct

Sport en entreprise : améliorez votre compétitivité !
Publi-rédactionnel

Sport en entreprise : améliorez votre compétitivité !

le 23/09/2021  |  France

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
France
Valider

Développer la pratique du sport en entreprise, c'est améliorer le bien-être des salariés et faire diminuer le taux d'absentéisme. En plus d'offrir un moment de détente, les loisirs sportifs renforcent également la cohésion d'équipe, l'investissement professionnel et la compétitivité.

Désirez-vous être mieux dans votre tête et mieux dans votre corps ? Cette envie est légitime, et le sport et les loisirs permettent d'atteindre ce sentiment de bien-être. Mais entre le travail, les trajets et les contraintes familiales, vous n'avez pas toujours le temps nécessaire. Pourtant, une solution simple existe. Quel que soit votre secteur d'activité, il est possible de mettre en place un espace dédié aux sports et aux loisirs au sein de votre entreprise !

Sport en entreprise : réduire le stress au travail

Le stress est le fléau du siècle. En effet, il a de nombreuses conséquences négatives sur l'organisme. À moyen ou long terme, un stress chronique entraîne l'épuisement du corps humain (troubles anxieux, troubles somatiques, etc.). Faire face au stress devient donc un enjeu majeur dans le monde du travail. Et comme de nombreux salariés, vous êtes sans doute confronté à la fatigue professionnelle. D'une part, vous évoluez quotidiennement dans un environnement exigeant et stressant, et d'autre part, votre énergie demeure un capital précieux et limité. C'est pourquoi le risque d'épuisement mental et physique peut vous atteindre à tout moment : avant que le stress ne se développe, mieux vaut réagir. Grâce à l'installation de matériel sportif pour entreprise, vous vous détendez en pratiquant une activité physique sportive et ludique au travail !

Sport en entreprise : réduire le taux d'absentéisme

Par la pratique du sport en entreprise, vous stimulez vos collaborateurs et vous atteignez plus facilement vos objectifs ! Moins stressé et plus énergique, vous devenez vous-même un salarié plus performant. Au travail, vous pouvez pratiquer des activités sportives en extérieur (relais sportifs, footing, etc.) et des activités sportives en intérieur (musculation, fitness, etc.). Ce temps de pause indispensable peut se pratiquer en solitaire, mais aussi en groupe. C'est un bon moyen de fédérer votre équipe en développant l'entraide et les encouragements. En créant de la stimulation et du bien-être au travail, l'activité sportive reste un des meilleurs moyens de lutter contre l'absentéisme au travail !

Sport en entreprise : bénéficier d'une offre globale

Dans votre entreprise, la simplification de la pratique sportive devient une réalité. En disposant d'une offre globale, tout devient plus simple entre la règlementation, l’achat et la maintenance du matériel sportif.. Des professionnels s'occupent à votre place de la fourniture, de l'installation et de l'entretien de matériel sportif haut de gamme. Si vous êtes adepte de moments de convivialité et de loisirs, vous pouvez disposer d'équipements collectifs ludiques (babyfoot, table de ping-pong, volley-ball, etc.) pour vous détendre et bouger au travail. Le petit plus ? Prenez soin de vous grâce à des conseils bien-être et santé par l'intermédiaire d'une application connectée !

Vous n'avez toujours pas mis en place une salle de sport au travail ? Pas de panique ! Des experts sont à votre écoute afin d'améliorer votre qualité de vie en entreprise.

Contenu proposé par Casalsport

Commentaires

Sport en entreprise : améliorez votre compétitivité !

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil