Spie va racheter IS&P (infrastructures de télécommucation)

le 19/03/2013  |  Europe

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Europe
Valider

Le leader européen indépendant des services dans les domaines de l'énergie et des communications, a annoncé mardi 19 mars la signature d'un accord concernant l'acquisition par sa filiale Spie Nederland d'IS&P (infrastructure services & projects) au Groupe KPN.

Avec plus de 600 collaborateurs, basés à Zoetermeer, Houten, Apeldoorn, Eindhoven, Rotterdam et Assen, IS&P, chargée de l'installation, de la maintenance et de la gestion des infrastructures de communication (câblées ou par ondes) pour data et voix et pour des data center chez ses clients, réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 100 millions d'euros.

Les activités d'IS&P qui s'ajoutent à celles de Gebr. Van der Donk, société acquise en septembre 2012, renforcent les activités existantes de SPIE Nederland et lui permettront de proposer une offre complète en matière de connectivité numérique.
 
« Cette acquisition répond au souhait de SPIE d'assurer une présence équilibrée sur les marchés de l'industrie, de l'infrastructure et du tertiaire aux Pays-Bas a expliqué Lei Ummels, directeur général de Spie Nederland. Le savoir-faire technologique et la clientèle de cette nouvelle branche d'activité sont complémentaires aux activités actuelles de SPIE Nederland. IS&P formera la base d'une nouvelle division au sein de SPIE Nederland : SPIE-ICS (SPIE-Integrated Connectivity Solutions) ».
 
Pour John van Vianen, directeur KPN Marchés professionnels, son groupe a trouvé en Spie "un partenaire de choix". "IS&P sera mieux à même de se développer au sein de Spie et, par conséquent, de continuer à proposer à l'avenir des services qualitatifs aux clients de KPN. Cette vente des activités d'infrastructure s'inscrit dans notre stratégie qui consiste à mettre plus largement l'accent sur les activités clés de KPN pour le marché des entreprises, de sorte que nous pourrons livrer à nos clients, en collaboration avec des partenaires sélectionnés, des solutions ICT complètes ».

Cette opération est effectuée sous réserve de l'approbation par la NMA et après information-consultation des comités d'entreprise d'IS&P et de Spie Nederland.

Commentaires

Spie va racheter IS&P (infrastructures de télécommucation)

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Date de parution : 03/2020

Voir

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Date de parution : 02/2020

Voir

Accessibilité en ville : guide des équipements publics

Accessibilité en ville : guide des équipements publics

Date de parution : 02/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur