En direct

Spie retrouve des résultats pré-Covid et affiche sa confiance
- © Spie

Spie retrouve des résultats pré-Covid et affiche sa confiance

A.P avec AFP |  le 30/04/2021  |  SpieFrance Allemagne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Spie
Entreprises
France
Allemagne
Valider

Le chiffre d'affaires du groupe de services multi-techniques aux entreprises et collectivités s'établit à 1,6 milliard d'euros au premier trimestre 2021, soit +0,2% par rapport à un premier trimestre 2020 encore très peu affecté par la crise du Covid-19 et même +2,9% par rapport au premier trimestre 2019.

Après avoir vu son bénéfice net divisé par trois sous l'effet de la pandémie, et son activité reculer de 4,7%, avec un plongeon surtout marqué au 2e trimestre, Spie a retrouvé des couleurs au premier  trimestre 2021.

Le groupe de services multi-techniques aux entreprises et collectivités, a renoué avec ses performances d'avant la crise sanitaire.

Son chiffre d'affaires pour ces trois premiers mois s'établit à 1,6 milliard d'euros, soit +0,2% par rapport à un premier trimestre 2020 encore très peu affecté par la crise du Covid-19. Ce bilan, conforme aux attentes, est aussi supérieur de 2,9% à celui du premier trimestre 2019.

Le bénéfice opérationnel (Ebita) est à 59,7 millions d'euros, soit +2,5%. La marge se maintient, à 3,7% de l'activité.

"Les résultats trimestriels de Spie confirment clairement la bonne dynamique observée depuis le second semestre de l’année dernière et nous donnent pleinement confiance dans nos perspectives pour l’ensemble de l’année 2021", souligne son PDG Gauthier Louette, cité dans un communiqué.

Pour 2021, Spie attend un "fort rebond" du chiffre d'affaires et de la marge d’Ebita, "attendus très proches des niveaux de 2019".

Danke schön

Ce sont la France et l’Allemagne, qui ont tiré l'activité de Spie. Ces deux pays "ont réalisé une très bonne croissance, supérieure ou égale à 4%, mettant en lumière la vitalité de nos marchés et la pertinence de notre positionnement au service de la transition énergétique et de la transformation numérique de nos clients", a-t-il relevé.

Le groupe a notamment acquis les sociétés Wirliebenkabel en Allemagne et KEM Montage en Autriche, pour renforcer ses capacités locales sur les réseaux en fibre optique.

Commentaires

Spie retrouve des résultats pré-Covid et affiche sa confiance

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil