Spie met un pied dans la construction et la maintenance de lignes électriques aériennes en Grande-Bretagne

le 02/09/2013  |  Europe

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Europe
Valider

En acquérant Electricity Network Solutions Ltd, société spécialisée dans les réseaux électriques aériens Spie accède au marché britannique des services d'ingénierie pour les réseaux de transmission et de distribution de courant électrique

Le leader européen indépendant des services en génie électrique, mécanique et climatique, de l'énergie et des systèmes de communication, Spie, a annoncé lundi 2 septembre l'acquisition de la société Electricity Network Solutions Ltd. (ENS). Cette acquisition permet à Spie UK d'accéder à un nouveau marché d'infrastructures avec de très importantes perspectives d'investissement ; au fur et à mesure que les réseaux électriques du Royaume-Uni seront reconstruits, étendus et rénovés au cours des dix prochaines années et au-delà.

La société ENS effectue la construction et la maintenance de lignes électriques aériennes pour le compte des propriétaires des réseaux de distribution et de transmission, notamment des sociétés Electricity North West, Northern Ireland Electricity, Scottish Power, UK Power Networks et Western Power Distribution. Basée à Sandbach, dans le comté de Cheshire, la société ENS, fondée en 2007 offre un service global d'étude, de conception, de construction et réhabilitation des réseaux de distribution comme des réseaux de transmission sur toute l'infrastructure d'électricité au Royaume-Uni. Avec sept bureaux répartis à travers le Royaume-Uni et une équipe de 160 monteurs de lignes, qualifiés pour les travaux sur les lignes haute et basse tension, ENS va générer un chiffre d'affaires de 35 millions de livres pour l'exercice se clôturant en septembre 2013.

James Thoden van Velzen, directeur général de Spie UK, explique: « ENS est une entreprise ayant une forte proximité culturelle avec Spie en termes de compétences du personnel, d'orientation fortement axée sur les clients, la santé, la sécurité et l'environnement. L'acquisition nous permet d'accroitre notre implantation géographique au Royaume-Uni et nous donne accès à un nouveau secteur doté d'un plan d'investissement avéré de près de 32 milliards de livres sur les dix prochaines années (Source : Ofgem 2010). »

Commentaires

Spie met un pied dans la construction et la maintenance de lignes électriques aériennes en Grande-Bretagne

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

170 séquences pour mener une opération de construction

170 séquences pour mener une opération de construction

Date de parution : 01/2020

Voir

55 outils pour la conduite de chantier

55 outils pour la conduite de chantier

Date de parution : 01/2020

Voir

Réhabilitation énergétique et mobilité urbaine

Réhabilitation énergétique et mobilité urbaine

Date de parution : 12/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur