En direct

Spie batignolles s'étoffe dans la région Centre

Defawe Philippe |  le 28/01/2008  |  France entière

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
France entière
Valider

Le groupe Spie batignolles vient d'annoncer le rachat des entités Bâtiment Dunois et Bâtiment Vendômois de la SAS Mathurin basée à Chateaudun en Eure et Loir.
Cette entreprise familiale spécialisée dans le gros oeuvre, la rénovation et la construction neuve, actuellement dirigée par son créateur Philippe Mathurin qui restera d’ailleurs à la direction de l’entreprise.
L’activité des entités Bâtiment Dunois et Bâtiment Vendômois de la SAS Mathurin se déploie du sud ouest parisien (Yvelines) jusqu’en Touraine et compte une 2e agence établie en Loir et Cher, près de Vendôme. La société a réalisé un CA de 10M€ en 2006.
Cette reprise permettra à Spie batignolles ouest d’élargir sa présence en région Centre afin de poursuivre le déploiement de ses activités dans l’Ouest de la France.

En trois ans, Spie batignolles a connu une croissance soutenue, alimentée par deux précédents rachats importants dans des domaines de compétences complémentaires aux siens : Eurelec en mars 2005 (installation électrique et maintenance multi-technique), Valérian en mai 2006 (une des grandes entreprises françaises du terrassement) et SPR en 2007 (leader sur le marché de l’aménagement intérieur, peinture, revêtements de sol, faux plafonds, cloisonnement et menuiseries intérieures).
Spie batignolles a réalisé un chiffre d’affaires de 1273 millions d'euros, en hausse de 34% par rapport à 2005, et augmenté sa prise de commande de 28% par rapport à l’année précédente.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Voirie et réseaux divers

Voirie et réseaux divers

Date de parution : 10/2019

Voir

Comprendre simplement les marchés publics

Comprendre simplement les marchés publics

Date de parution : 10/2019

Voir

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Date de parution : 10/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur