Entreprises de BTP

Spie Batignolles s’ancre en Normandie avec le rachat d’Abscis Bertin

Mots clés : Concurrence - Entreprise du BTP

La filiale Spie Batignolles nord du groupe de construction vient de racheter l’entreprise Abscis Bertin, basée à Caen.

 

Spie Batignolles affine son maillage géographique en Normandie grâce à l’acquisition, via sa filiale « nord », de l’entreprise Abscis Bertin. Créée en 1955, elle est implantée à Caen (Calvados) et dispose de deux agences en Seine-Maritime, à Lillebonne et à Rouen.

Abscis Bertin est une société spécialisée dans le bâtiment principalement présente sur les marchés privés. Ses activités vont de la construction et la rénovation de logements, bâtiments tertiaires et industriels, à la maintenance, en passant par le génie civil industriel et le génie hydraulique.

 

« Expertise d’un grand groupe de BTP »

 

Elle a notamment participé à la construction de l’école d’ingénieurs BTP Esitc de Caen, du centre de transfert de déchets pour le Seroc (syndicat mixte de traitement et valorisation des déchets), à Maisoncelles Pelvey (Calvados), ou encore du bâtiment d’exploitation de la gare de péage de Tancarville (Seine-Maritime) pour la CCI du Havre.

Jean-Pierre Bertin, jusqu’alors président d’Abscis Bertin, espère que son entreprise bénéficiera « de l’expertise d’un grand groupe de BTP, notamment en matière de montages immobiliers, de politique achat et ressources humaines, pour soutenir (les) développements sur de nouveaux marchés ». Madjid Saïdi, directeur général, restera aux commandes de la société.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X