En direct

Spie batignolles anticipe un tassement de son activité propre en 2013
Spie Batignolles a étoffé son portefeuille d’activité en remportant 3 prisons en PPP, dont celle de Valence (Drôme). - © © Spie batignolles

Spie batignolles anticipe un tassement de son activité propre en 2013

T.B. |  le 15/07/2013  |  EntreprisesPuy-de-DômeOise

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Transports
Entreprises
Puy-de-Dôme
Oise
Valider

Alors qu’en 2012, le groupe de BTP a vu son chiffre d’affaires progresser de 2%, il anticipe un tassement de son activité propre en 2013.

«En 2012, Spie batignolles a réalisé de belles performances en dépit d’un contexte de marché peu favorable, poursuivant sur la lancée des années précédentes», indique un communiqué du groupe. Ainsi, le dernier exercice comptable de Spie batignolles affiche une nouvelle progression en 2012, avec un chiffre d’affaires porté à 2,214 milliards d’euros, contre 2,170 milliards en 2011, soit une augmentation de 2%.  La part de la production propre du groupe s’élève en 2012 à 2,012 Md€, en progression de 6,6 % par rapport à 2011.  Le résultat opérationnel courant reste stable entre les deux dernières années (60,3 millions d’euros en 2012 contre 60,2 millions en 2011), grâce notamment aux bonnes performances de l'ensemble des activités.

Engagé dans la voie des PPP

Présent dans les travaux publics, le génie civil et les fondations, la construction et l’aménagement intérieur, l’énergie, l’immobilier et les concessions, Spie batignolles s’est structuré dès 2006 pour participer aux grands projets d’infrastructures nationaux, en propre ou en participation, ce qui lui a permis de renforcer sa présence sur ce marché. «Spie batignolles s’est résolument engagé dans la voie des PPP, dont les fondamentaux lui sont familiers avec le développement de ses offres commerciales, notamment Concertance® : réponse sur mesure, risques et coûts maîtrisés, approche globale optimisée, engagement dans la durée. Le Groupe a étoffé son portefeuille d’activité en remportant 3 prisons en PPP (Valence, Riom et Beauvais), dont la réalisation s’échelonnera sur 2014-2015», poursuit le communiqué.

Nouvelle progression en 2013 ?

Spie batignolles prévoit une année 2013 assez comparable à 2012, avec cependant une baisse prévisible de son activité propre, liée notamment à la fin d’un cycle de grands chantiers d’infrastructures, au fait que les nouveaux grands projets soient encore en phase de conception, à la sensibilité conjoncturelle des activités de bâtiment, et à la modification de périmètre du groupe , avec la cession du pôle Canalisations racheté par ses dirigeants. «Pour poursuivre son développement dans une conjoncture qui reste assez imprévisible, le groupe maintient son orientation sur les marchés porteurs, renforce la performance de tous ses métiers », conclut le communiqué.

Commentaires

Spie batignolles anticipe un tassement de son activité propre en 2013

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Exécution des marchés publics

Exécution des marchés publics

Date de parution : 11/2019

Voir

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur