En direct

SPIE acquiert Reyes Industries

le 19/07/2011  |  NégoceDrômeRhône

SPIE, le groupe spécialisé en génie électrique, climatique, mécanique et en énergie, vient d'acquérir Reyes Industries, filiale de Reyes Groupe, prestataire de services en électricité et automatisme industriel.  Objectif : renforcer le portefeuille d'activités en Rhône-Alpes.

Installée à La Voulte sur Rhône dans la Drôme, Reyes Industries, qui réalise un chiffre d'affaires de plus de 30 millions d'euros et emploie 200 personnes, est présente sur les marchés de l'industrie (agroalimentaire, pharmacie & cosmétique, environnement, infrastructures) et du nucléaire. Avec  ce rachat, l'activité industrielle, qui représente les deux tiers de son chiffre d'affaires, sera rattachée à SPIE Sud-Est, filiale multitechnique de SPIE (CA : 356 millions en 2010) qui couvre l'Auvergne, Rhône-Alpes, PACA et la Suisse. L'activité nucléaire, quant à elle, rejoindra SPIE Nucléaire (1).

Cette acquisition va permettre à Spie de renforcer ses positions dans les domaines industriel et nucléaire.  «Notre portefeuille d'activités se trouve aujourd'hui significativement renforcé dans le secteur industriel de Rhône-Alpes grâce à une diversification accrue de notre clientèle et à une expertise technique reconnue en automatismes industriels»,  a déclaré Thierry Baussart, nouveau président de Reyes Industries et directeur général de SPIE Sud-Est. L'activité nucléaire de Reyes Industries  permettra à SPIE Nucléaire de se renforcer dans les métiers de l'électricité et du contrôle-commande, et d'intensifier de façon significative sa présence locale en vallée du Rhône pour mieux répondre à un marché en pleine croissance.

(1)     SPIE Nucléaire, filiale de spécialité de SPIE, a réalisé un chiffre d'affaires de 152 millions d'euros en 2010. Forte de 7 agences réparties sur le territoire national, SPIE Nucléaire intervient sur les sites de production d'électricité nucléaire d'EDF et sur les principaux sites d'AREVA et du CEA avec un effectif permanent de plus de 1500 collaborateurs.

Commentaires

SPIE acquiert Reyes Industries

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur