SPIE acquiert les sociétés Angot

LeMoniteur.fr |  le 29/06/2009  |  EntreprisesEureEure-et-LoirSommeNord

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Entreprises
Eure
Eure-et-Loir
Somme
Nord
France entière
Sarthe
Loiret
Valider

Avec ces acquisitions, le groupe intègre 150 collaborateurs et plus de 14 millions de chiffre d'affaires. Il renforce son offre tertiaire de proximité.

Angot & Atec Energie, sociétés d'installations électriques, ont développé leurs activités dans le milieu tertiaire et industriel en Eure et Loir. Elles ont réalisé à elles deux en 2008, un chiffre d'affaires de 5,2 millions d'euros et emploient 50 personnes.
En 1964, Claude Angot crée sa société, à Lucé près de Chartres. En 1999, il achète l'entreprise Atec Energie, située à Nogent le Rotrou, cédant la même année la société Agot à Alain Baron. Ce dernier reprend l'activité d'Atec Energie en 2004.
Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de développement de SPIE Ouest-Centre sur la partie est de son territoire. «L'acquisition d'Angot & Atec Energie, deux entreprises fortement ancrées localement, nous permet de renforcer notre position en Eure et Loir, dans une grande complémentarité géographique avec nos activités actuelles », s'est réjoui Jean-Louis Voillot, directeur général de SPIE Ouest-Centre. « Leur intégration à l'Agence IGE (Installations Générales Electriques) Sarthe Val-de-Loire, constituée du triangle Le Mans, Chartres, Orléans va faciliter les complémentarités pour servir encore mieux nos clients. »
Fondé en 1920, le groupe Mouty est devenu un acteur économique incontournable dans le Valenciennois pour les domaines des installations électriques industrielles et tertiaires.
Avec ses filiales, De Keyser à Amiens et Senez à Cambrai, le groupe Mouty fort d'une centaine de collaborateurs a réalisé un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros en 2008.
« Nous souhaitons renforcer notre présence sur le Valenciennois et consolider notre implantation en Picardie », précise Philippe Guidicelli, directeur général adjoint de SPIE-Ile-de-France Nord-Ouest. « Le groupe Mouty, présent à travers ses filiales sur Cambrai, Valenciennes et Amiens s'inscrit bien dans cette stratégie et nous permet un meilleur équilibrage du portefeuille de nos agences Nord-Pas-de-Calais et Picardie sur les marchés industriel et tertiaire.»

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

170 séquences pour mener une opération de construction

170 séquences pour mener une opération de construction

Date de parution : 01/2020

Voir

55 outils pour la conduite de chantier

55 outils pour la conduite de chantier

Date de parution : 01/2020

Voir

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur