Spadone donne du ressort à ses portes de garage
- © Spadone

Spadone donne du ressort à ses portes de garage

Véronique Cottier  |  le 14/06/2021  |  ArtisansMenuiserie extérieureFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Stores et fermetures
Artisans
Menuiserie extérieure
France
Valider

Le fabricant franc-comtois de portes de garage Spadone propose une version améliorée de ses emblématiques portes basculantes Aura.

La porte de garage basculante Aura est la vitrine du savoir-faire Spadone, fabricant installé près de Delle (90). Ce dernier vient d’apporter une nouvelle amélioration à son produit phare pour plus de sécurité et de qualité.

Une sécurité renforcée

Produite en 40 ou 60 mm, la porte de garage Aura inclut un portillon comprenant une véritable serrure trois points à crochets pour une sécurité renforcée. À cela s’ajoute un verrouillage deux points au sol, ainsi qu’un blocage mécanique du moteur. Le portillon est monté sur une charnière continue en aluminium anodisé avec une sécurité anti-dégondage. L’encadrement et la charnière sont thermolaqués dans la couleur de la porte. Les poignées et plaques, quant à elles, sont en aluminium.
Côté isolation, le tablier de la porte en panneaux 40 ou 60 mm est encadré de nos joints profil ZY à doubles lèvres afin de limiter les ponts thermiques. Côté mécanique, l’équilibrage est assuré par deux bras à multi-ressort
pour plus de sécurité et un entretien facile. Le guidage par rails horizontaux et galets à roulement à billes procure une grande stabilité de fonctionnement.

Spadone Carter
Les carters en acier thermolaqué apportent une sécurité accrue en enfermant les groupes multi-ressorts. - © Spadone

Des ressorts invisibles

Pour améliorer encore la qualité perçue des produits, les portes Spadone sont depuis peu livrables avec des ressorts invisibles. En outre, la paire de carters en acier thermolaqué apporte une sécurité accrue en enfermant
les groupes multi-ressorts. Leur conception leur permet d'équiper la plupart des portes basculantes à bras oscillants, le modèle le plus courant sur le marché, toutes grandes marques confondues. Cet équipement est possible même si la porte est en place depuis de nombreuses années, parfois même équipée avec d'anciens "gros" mono-ressort, heureusement disparus des chaînes de production depuis près de 30 ans.
Les feuilles de mesures, notices de pose, documentations techniques et tarifs sont téléchargeables sur le site Internet de la société.

Caractéristiques techniques


Motorisation : One 600 & 2 télécommandes ;
Dimensions :
-    Standard : L. 2400 ou 3000 mm x H 2000 mm
-    Sur-mesure : L. de 2000 à 3000 mm x H. de 1900 à 2250 mm
Garantie : 2 ans.
Pièces détachées : disponibles 10 ans sur le site du fabricant, axone-spadone.fr
 

Commentaires

Spadone donne du ressort à ses portes de garage

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil