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Spado veut se développer en négoces

Faustine Sappa |  le 11/05/2016  |  Négoce

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La marque spécialisée dans l’entretien parie sur le lancement d’une gamme gros travaux pour séduire les pros comme les particuliers.

«Si les produits d’hygiène et d’entretien ne sont pas les achats prioritaires d’un client professionnel se rendant dans un négoce, ils peuvent venir en complément et apporter un “ plus ” intéressant pour le distributeur », analyse Vincent Estager, directeur général de Proven (Orapi), maison mère de Spado. Les clients négoces de Proven peuvent réaliser des marges de 40 à 45 % sur ces produits de services généraux, une activité générant 10 à 15 % de leur chiffre d’affaires, selon lui.

Nouveaux clients. L’année 2015 a été un bon cru pour Spado : le chiffre d’affaires a atteint les 15 M€, en progression de 8,5 %. « Cette croissance est liée au gain de nouveaux clients, précise Vincent Estager, mais également à la très belle performance (+ 20 %) de la [...]

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