Sothoferm repositionne son offre sur la porte de garage
Le site principal de Sothoterm, à Mauzé-Thouarzais (79), a été réaménagé pour accueillir un atelier dédié à la nouvelle offre sur la porte de garage. - © © DR

Sothoferm repositionne son offre sur la porte de garage

P.F. |  le 23/07/2014  | 

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Sur un marché de plus en plus compétitif, Sothoferm propose désormais une solution d'entrée de gamme. Objectif, conforter son positionnement de fournisseur généraliste sur les produits de la fermeture.

Acteur majeur sur la fermeture, et particulièrement des volets battants, Sothoferm (180 salariés, 28 M€ de CA) est présent sur le segment de la porte de garage sectionnelle depuis quinze ans, jusque-là avec un positionnement premium (gamme Iliade). L’industriel complète aujourd’hui son offre avec Idélia, «une gamme économiquement compétitive» comme le résume Christophe Collot, directeur commercial Sothoferm: «La porte de garage sectionnelle étant devenu un produit standard, nous nous sommes adaptés pour répondre au marché du volume. C’est aussi, dans un contexte économique difficile, un moyen de continuer à développer nos positions.»

Une clientèle majoritairement composée de négociants

Deux ans après avoir créé ses gammes portails et clôtures, Sothoferm vient ainsi appuyer son positionnement stratégique comme « fournisseur généraliste sur la spécialité de la fermeture », selon l’expression de son directeur commercial. L’objectif est de répondre à l’ensemble des besoins de la clientèle, essentiellement des négoces (54%) sans rogner sur la réputation de qualité de Sothoferm.

Ainsi, sur un marché de la porte de garage très concurrentiel, l’offre Idélia doit se différencier par un bon niveau de qualité (acier de 40 mm isolé) et surtout par la promesse de vendre les portes couleurs au même prix que le blanc. Le produit bénéficiera du suivi commercial habituel de Sothoferm : demandes de prix adressées dans les 24h, conditionnement optimisé, aide à la pose, SAV… L’outil industriel a également été soigné : un atelier dédié a été installé au sein du site principal de Mauzé-Thouarzais (18 000 m²) et de lourds investissements consentis, notamment sur les machines à commande numérique. « Nous anticipons une croissance importante de nos volumes », souligne Christophe Collot.

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