Soprofen change d'identité visuelle
Nouveau logo Soprofen

Soprofen change d'identité visuelle

XAVIER HAERTELMEYER |  le 19/01/2022  |  100 % second œuvreFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Stores et fermetures
100 % second œuvre
France
Valider

Acteur majeur sur le marché de la fermeture, Soprofen opère un changement de son logo et adopte une nouvelle identité visuelle.

Cette évolution de l'identité visuelle et du logo de Soprofen entre dans la stratégie de développement de l’entreprise pour 2022, faisant écho de sa volonté d’expansion à l’échelle européenne. Ce nouveau logo, décliné sur tous les supports de la marque, conserve la griffe apparue en 2009 en y ajoutant 4 pictogrammes illustrant l’ensemble des activités de l’entreprise : volet roulant, porte de garage, protection solaire et moustiquaire.
La couleur bleue, signe de reconnaissance depuis de nombreuses années par ses clients, a elle-aussi été conservée - une couleur qui figure d'ailleurs parmi les coloris préférés des français. Associée au jaune de la griffe, "elle incarne le dynamisme, la créativité et l’innovation qui animent l’entreprise", précise Soprofen. Elle fait également référence à la teinte du drapeau européen, traduisant ici la volonté d’expansion du fabricant.
Enfin, Soprofen ayant rejoint le groupe Bouyer Leroux en 2019, la baseline Soprofen Network, bannière qui réunissait les différentes marques fermetures de Soprofen, disparaît.

Commentaires

Soprofen change d'identité visuelle

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil