Soprema ouvrira deux usines dans le Gard en 2023

Le spécialiste des solutions d'étanchéité a annoncé l'acquisition de deux terrains à Nîmes (30), pour y construire deux nouveaux sites de production dans la Zac Mitra située entre Garons et Saint-Gilles. 

Partager
Soprema ouvrira deux usines dans le Gard en 2023
L'acquisition des deux sites a été officialisée le 11 mars 2021 à l’occasion d’une conférence de presse organisée sur place en présence de Franck Proust, Président de l’agglomération de Nîmes et Pierre-Etienne Bindschedler, PDG du groupe Soprema.

Dans une interview accordée au Moniteur début janvier, le PDG de Soprema, Pierre-Etienne Bindschedler annonçait que son groupe était "à la recherche d’un terrain dans le sud de la France pour y monter une usine d’isolation thermique à base de polyuréthane". "Nous hésitons entre deux villes de la vallée du Rhône dans l’axe Avignon-Marseille. Il faudra ensuite deux ans pour construire l’usine", ajoutait-il.

Le 11 mars, le spécialiste des solutions d'étanchéité et d'isolation a levé le mystère : c'est à Nîmes (Gard), sur la ZAC Mitra entre Garons et Saint-Gilles qu'il construira, d'ici 2023, deux nouvelles unités de production.

À LIRE AUSSI

"La RE 2020 ne doit pas chercher à opposer les matériaux et les techniques", Pierre-Etienne Bindschedler, PDG de Soprema

Polyuréthane et biosourcé

Le premier site, de 20 000 m² produira en effet des isolants en polyuréthane (PU) à haute performance technique et sa mise en service est prévue pour juin 2023.

Mais surtout, un second site, de 5500m2 viendra renforcer l’expertise du groupe en matière d’isolants naturels, et produira des panneaux isolants à base de paille de riz. Ce site sera finalisé et opérationnel en novembre 2023.

Par ailleurs, Soprema va agrandir son usine Pavatex de Golbey (88) dans les Vosges, spécialisée dans les isolants biosourcés. Elle bénéficiera d’une seconde ligne de production en 2022.

Pour ce deux nouveaux sites, qui lui offriront une meilleure couverture nationale tout lui permettant de réduire son empreinte carbone et de capitaliser sur la proximité de l’Italie et de l’Espagne, Soprema a investi 35 millions d’euros.

Le projet générera à terme 150 nouveaux emplois, depuis l’encadrement jusqu’au personnel d’exploitation des sites.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil