En direct

Communiqué

Sondages archéologiques sur les tracés des futures lignes de bus de Cournon-d’Auvergne

le 21/10/2021  |  Puy-de-DômeTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Puy-de-Dôme
Travaux
Valider
Le Département du Puy-de-Dôme se prépare à accueillir un vaste chantier routier. Des travaux de fouilles archéologiques y sont en cours.

Dans le cadre du projet InspiRe, porté par Clermont Auvergne Métropole et le Syndicat Mixte des Transports en Commun (SMTC), deux lignes de bus à haut niveau de service B et C vont être aménagées dans le département du Puy-de-Dôme. Celles-ci relieront Royat à Aulnat et l’ouest de Clermont-Ferrand (ou Durtol) à Cournon-d’Auvergne. Ce projet vise à restructurer le réseau de transport en commun au cœur de l’agglomération clermontoise, à réduire les voitures en ville et à diminuer les temps de trajet.

Afin de préparer ce vaste chantier, qui devrait commencer en 2023, la SMTC et la métropole ont lancé des sondages archéologiques sur les zones touchées par ce projet. Cette opération vise à détecter les éventuels vestiges d’intérêt archéologique dans les différents secteurs du chantier. Elle vient d’être lancée, le 30 septembre dernier, à Cournon-d’Auvergne.

Durant ce chantier, qui s’étalera sur quatre mois, plusieurs tranchées seront ouvertes, fouillées, puis refermées. Ces travaux engendreront, par échéances, des coupures du trafic routier. À cet effet, des déviations vont être aménagées. Afin de limiter la gêne occasionnée par les travaux, les accès pour les riverains et les commerces seront maintenus.

Commentaires

Sondages archéologiques sur les tracés des futures lignes de bus de Cournon-d’Auvergne

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil