Sols stratifiés : Witex change d'actionnaire
Gamme Grande de Witex, décor chêne des marais. - © © Witex

Sols stratifiés : Witex change d'actionnaire

J-Ph Defawe |  le 29/12/2009  |  IndustrieBoisProduits et matérielsEuropeImmobilier

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Industrie
Bois
Produits et matériels
Europe
Immobilier
Hygiène
Valider

JP Morgan vient d'annoncer la vente au fond d'investissements international HIG Capital de sa participation dans Witex Flooring Products Gmbh, un pionnier des sols stratifiés et seul fabricant de revêtements de sols à proposer une garantie à vie et un système de reprise de ses sols usagés.

Ce nouveau changement d'actionnaire (encore soumis à l'accord de l'Office des Cartels et au paiement intégral du prix de vente dont le montant n'a pas été communiqué) ne devrait pas affecter le développement de l'entreprise, le repreneur souhaitant associer le management en place et réaliser de nouveaux investissements.
L'objectif des nouveaux actionnaires est de faire de Witex un acteur majeur dans son secteur d'activité en se positionnant comme un spécialiste des sols durs.

Créée en 1978, Witex a lancé la première, dès 1988, la fabrication de stratifié et a joué depuis un rôle décisif dans le secteur. Ainsi, dès 1990, elle introduisait le procédé DPL et la classe d'utilisation 33. Un an plus tard, elle présentait Aqua-Protect, un panneau support avec protection contre l'humidité. 2000 sera l'année de SoundProtect, un sol stratifié silencieux et en 2005 et 2007, le fabricant surprend le secteur en présentant les nouveaux systèmes de sol à pose flottante avec des matériaux de surface innovants et à élasticité permanente - elastoclic pur - et le premier panneau support minéral - ceraclic original.
Enfin, Witex est à ce jour le premier et le seul fabricant européen à avoir lancé un système de reprise des anciens sols usagés - le système "ca.re". Autre service original, Witex accorde une garantie à vie à deux de ses collections ("Piazza" et "Grande") sur les propriétés suivantes : stabilité des produits, stabilité de l'assemblage par simple emboîtement, résistance à l'abrasion, résistance aux UV et caractère non salissant.

Witex Flooring Products GmbH

Création : 1978
Site de production : Augustdorf (Allemagne)
Employés : 200
Exportation : dans 60 pays
Chiffre d'affaires en 2008 : 72 millions d'euros
Superficie vendue en 2008 : 9 millions m²
2.500 clients dans le monde entier
Gérants : Dr Börge Schümann, Franz-Walter Wiest

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil