Entreprises de BTP

Sogea-Satom (Vinci) va construire le nouveau stade de Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire

Mots clés : Aménagements extérieurs - Entreprise du BTP - Rénovation d'ouvrage

D’un montant de 72 millions d’euros, ce contrat porte sur la construction du stade principal et la rénovation de quatre stades d’entraînement, à proximité de la ville (réhabilitation des aires de jeux, des vestiaires et des éclairages).

Le groupement composé de Sogea-Satom (mandataire), filiale de Vinci Construction, Egis, Baudin-Chateauneuf et Alcor a remporté un important contrat pour la conception-construction du stade de Yamoussoukro, capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire.

D’un montant de 72 millions d’euros, ce contrat porte sur la construction du stade principal de Yamoussoukro et la rénovation de quatre stades d’entraînement, à proximité de la ville (réhabilitation des aires de jeux, des vestiaires et des éclairages).

Dessiné par SCAU Architectes, le nouveau stade de Yamoussoukro pourra accueillir 20 000 spectateurs pour les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) organisée en 2021 en Côte d’Ivoire. Une piste d’athlétisme en revêtement synthétique viendra entourer l’aire de jeux, en complément d’aires de saut et de lancer.

Les travaux démarreront au mois d’avril 2018 et seront achevés en juin 2020. Avec plus d’un million d’heures de travail nécessaires à la réalisation de ce projet, Sogea-Satom prévoit de recruter et former localement plus de 300 personnes.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X