Emploi / Formation

Socotec recherche 100 nouveaux techniciens pour début 2018

Mots clés : Droit du travail - Entreprise du BTP - Monde du Travail - Normalisation - Marquage CE

Le groupe Socotec lance une vaste opération de recrutement de techniciens qui se déroulera du 28 novembre au 8 décembre prochains. 100 nouveaux collaborateurs juniors en CDI rejoindront, dès le 1er janvier 2018, le groupe de contrôle, d’inspection technique et de certification dans la construction et la vérification des équipements.

Socotec fait le plein de techniciens. L’enjeu, pour le leader français du contrôle, de l’inspection technique et de la certification dans la construction et la vérification des équipements : faire face à la croissance de son activité. Le groupe a notamment acquis, fin septembre, la PME ZPP Ingenieure, basée Outre-Rhin. 100 postes de vérificateurs techniques et de techniciens d’inspection sont ainsi ouverts au sein des agences Installations et Equipements de Socotec implantées dans toute la France, pour une intégration au 1er janvier 2018.

 

Des candidats de niveau Bac+2 en électrotechnique ou électromécanique

Les profils recherchés ? Des professionnels de niveau Bac+2 en électrotechnique ou électromécanique, débutants ou avec une expérience professionnelle de un à trois ans dans le domaine de l’électricité et de la maintenance d’installations et de matériels. Les intéressés bénéficieront d’un parcours de formation d’un an, pour leur permettre de devenir polyvalents en vérification des équipements, mais aussi d’acquérir de l’autonomie et de développer leur relationnel. Socotec promet des perspectives d’évolution de carrière et de prise de responsabilités, en particulier des opportunités de mobilité en France, grâce à ses 200 implantations sur l’Hexagone.

Des sessions de recrutement se tiendront dans les locaux de Socotec à Paris le 28 novembre ; à Lyon le 29 novembre ; à Lille le 5 décembre ; à Toulouse le 6 décembre et à Nantes le 8 décembre. Les candidats désireux de participer à ces journées et de postuler peuvent se connecter sur le site de Socotec, en utilisant le mot de passe TECH2018.

Le groupe envisage au total, sur 2018, 600 embauches, dont 400 techniciens et 200 ingénieurs.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X