Le moniteur
Socoda s’engage dans une stratégie phygitale

Socoda s’engage dans une stratégie phygitale

Guillaume Fedele et Yannick Le Goff |  le 05/10/2018  |  DécorationCross canalSocodaElectricitéNégoce chauffage sanitaire

Comme chaque année, Socoda a réuni l’ensemble de ses fournisseurs et une partie de ses adhérents, à l’occasion des présentations des Plans annuels d’actions et d’animations commerciales (PAAC), à la Maison de l’Aveyron à Paris, du 1 au 4 octobre 2018. Retour.

« L’amitié qui nous réunit ne peut pas produire de beaux fruits sans réciprocité ». C’est par cette maxime que Philippe de Beco, le président du directoire de Socoda, a conclu chaque présentation des Plans annuels d’actions et d’animations commerciales (PAAC) 2019 de ses quatre branches (Outils Pro – Industrie, Décoration, Electricité et Sanitaire-Chauffage-Plomberie) qui se sont tenues du 1 au 4 octobre 2018, à la Maison de l’Aveyron, à Paris. Une manière de rappeler, de marteler même, ce message : « personne ne gagnera sans le concours des autres ! »

« Les données de la concurrence »

Récurrent depuis plusieurs années, Socoda a réclamé encore plus d’implication des fournisseurs dans les actions et dispositifs prévus par les PAAC, mais aussi une participation active (par la communication et la maintenance des informations produits) à la constitution des bases de données. Pierre Berchet, le directeur du réseau  a même précisé : « c’est partagé les données du marché et les données de la concurrence. »

Capter la croissance du e-commerce

Les PAAC ont été l’occasion pour Socoda de réaffirmer sa stratégie de développement autour de « deux horizons » simultanés : physique, c’est-à-dire le point de vente de ses adhérents, et digital.
Cette « stratégie phygitale » répond à double enjeux. Premièrement, « accompagner l’adhérent à être chaque jour plus performant ». Deuxièmement, avec un e-commerce qui progressera de 15 % par an d’ici à 2020, « capter le transfert des commandes vers le digital. »

Commentaires

Socoda s’engage dans une stratégie phygitale

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Date de parution : 10/2018

Voir

AMC n°261 - Spécial Intérieurs 2017

AMC n°261 - Spécial Intérieurs 2017

Date de parution : 07/2017

Voir

Hors-série AMC Terre Cuite / Céramique

Hors-série AMC Terre Cuite / Céramique

Date de parution : 05/2013

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur