Socobois, un mode de livraison inédit dès l’aube
Spécialiste bois-panneaux à Troyes, Socobois s’appuie sur sa capacité de livraison dans un rayon de 130km à J+1.
Antoine Delplanque
Socobois, établi près de Troyes, se veut être le fournisseur numéro un en bois dans l’Aube et les environs depuis 1968. Codirigé par Karl Chauvet et Eric Boichot jusqu’au 31 décembre 2018 et au départ en retraite de ce dernier, le dépôt représente de 45 000m2 de surface, dont 20 000m2 couverts, et 88 employés, où palettes, panneaux de toutes origines sont entreposés. Au cœur d’une zone à fort potentiel, le négoce ne vise pas que le marché troyen. En effet, il est également un acteur majeur dans les autres villes des alentours (Reims, Auxerre, Chaumont et Sens).
Livraison express
Afin de se démarquer de ses concurrents, l’entreprise propose une offre de livraison inédite dans l’Aube sous 24 heures, si la commande est effectuée la veille avant midi. Le tout, dans une zone de chalandise de 130 kilomètres. C’est ainsi que les 21 camions du négoce effectuent quotidiennement, et dès l’aube, des allers-retours pour livrer les commandes.
Des offres sur mesures
Au-delà des entrepôts où le bois s’entasse sur plusieurs mètres de hauteur, l’agence dispose aussi de son atelier de fabrication. Equipé de deux scies, une commande numérique et une plaqueuse de champs flambant neuve, le dernier investissement à hauteur de 200 000 euros, il propose à l’artisan une découpe sur mesure de son bois. Avec une gamme de service garnie, Socobois touche différents métiers, tels que les charpentiers, les menuisiers et les agenceurs.
La visite du point de vente de Socobois est à retrouver en intégralité dans le prochain numéro de Négoce.
Socobois, un mode de livraison inédit dès l’aube
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir