Industrie/Négoce

Socobois, un mode de livraison inédit dès l’aube

Mots clés : Bois

Spécialiste bois-panneaux à Troyes, Socobois s’appuie sur sa capacité de livraison dans un rayon de 130km à J+1. 

Socobois, établi près de Troyes, se veut être le fournisseur numéro un en bois dans l’Aube et les environs depuis 1968. Codirigé par Karl Chauvet et Eric Boichot jusqu’au 31 décembre 2018 et au départ en retraite de ce dernier,  le dépôt représente de 45 000m2 de surface, dont 20 000m2 couverts, et 88 employés, où palettes, panneaux de toutes origines sont entreposés. Au cœur d’une zone à fort potentiel, le négoce ne vise pas que le marché troyen. En effet, il est également un acteur majeur dans les autres villes des alentours (Reims, Auxerre, Chaumont et Sens).

 

Livraison express

 

Afin de se démarquer de ses concurrents, l’entreprise propose une offre de livraison inédite dans l’Aube sous 24 heures, si la commande est effectuée la veille avant midi. Le tout, dans une zone de chalandise de 130 kilomètres. C’est ainsi que les 21 camions du négoce effectuent quotidiennement, et dès l’aube, des allers-retours pour livrer les commandes.

 

Des offres sur mesures

 

Au-delà des entrepôts où le bois s’entasse sur plusieurs mètres de hauteur, l’agence dispose aussi de son atelier de fabrication. Equipé de deux scies, une commande numérique et une plaqueuse de champs flambant neuve, le dernier investissement à hauteur de 200 000 euros, il propose à l’artisan une découpe sur mesure de son bois. Avec une gamme de service garnie, Socobois touche différents métiers, tels que les charpentiers, les menuisiers et les agenceurs. 

La visite du point de vente de Socobois est à retrouver en intégralité dans le prochain numéro de Négoce.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X