Entreprises de BTP

Social : la FFB, première organisation d’employeurs du bâtiment

Selon les résultats définitifs de la mesure de représentativité de la direction générale du travail, la Fédération française du bâtiment confirme son statut de première organisation patronale d’employeurs du bâtiment pour les entreprises de moins et de plus de 10 salariés.

Elle confirme son statut de leader. Dans un arrêté ministériel du 21 décembre 2017, la Fédération française du bâtiment (FFB) se maintient à la première place des organisations patronales d’employeurs dans le bâtiment. Elle représente 50,72% des salariés des entreprises jusqu’à 10 employés, devant la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb – 49,28%).

 

« Partenaire constructif mais vigilant »

 

Déjà reconnue représentative à 90,51% pour les entreprises de plus de 10 salariés dans un arrêté de juillet 2017, l’organisation professionnelle pourra, avec cette nouvelle majorité, « s’opposer à toute extension d’accords qu’elle estime contraires à l’intérêt des entrepreneurs et des artisans », annonce t’elle dans un communiqué ce mercredi 3 janvier.

Pour Jacques Chanut, le président de la FFB, « ces résultats obtenus grâce à l’implication du réseau et des mandataires de la FFB doivent être confortés et amplifiés par des recrutements d’entreprises ». Et de conclure : « Au moment où il y a une volonté forte de réformes sociales en profondeur, la FFB sera un partenaire constructif mais vigilant. »

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X