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Smac Acieroïd devient Smac
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Smac Acieroïd devient Smac

Defawe Philippe |  le 24/01/2006  |  NégoceFrance entière

Le spécialiste de l’étanchéité et de l’enveloppe du bâtiment a décidé de simplifier son nom et de moderniser son logo. Le groupe, créé en 1884, adopte également une nouvelle signature : la volonté d’entreprendre.

Le nouveau logo conserve la couleur rouge, dominante de Smac, avec un demi anneau d’acier, symbole de l’activité de l’entreprise dans ce domaine.
Smac, la Société des Mines de bitume et d’Asphalte du Centre, a été il y a plus de 120 ans. Dans les années 50, le développement de l’industrie a permis au groupe d’innover dans la construction des bâtiments industriels et des surfaces commerciales, et d’en devenir rapidement le leader. A partir des années 90, le
label des façades haut de gamme est devenu Eurofaçade®, marque créée par Smac Acieroïd.

La société Smac revendique la place de leader dans l’étanchéité et l’enveloppe du bâtiment en France. Présente sur tout le territoire métropolitain et à l’Ile de la Réunion à travers 60 agences et 13 usines, elle réalise chaque année plus de 11.000 chantiers : étanchéité de toitures-terrasses en asphalte, membranes bitumineuses ou synthétiques, étanchéité de parkings et ouvrages d’art, couverture, bardage, surtoiture, façades haut de gamme.
En 2005, Smac réalisera un chiffre d’affaires de plus de 350 millions d’euros.

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