Silverwood dévoile son offre système sur l’ITE
L'objectif de Silverwood est de simplifier l'approche systèmes par rapport aux solutions déjà existantes. - © © DR

Silverwood dévoile son offre système sur l’ITE

Paul Falzon |  le 04/06/2014  |  silverwoodCloisonSecond œuvre

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
silverwood
Cloison
Second œuvre
Valider
Isolation -

Le spécialiste du bardage a cherché à simplifier le parcours allant de la conception du devis à la livraison.

Lancée à l’occasion du Carrefour du bois, la solution ITE de Silverwood se positionne sur un marché en plein essor, mais encore mal maîtrisé par certains professionnels du bâtiment et distributeurs. L’industriel a donc cherché à simplifier le parcours allant de la conception du devis à la livraison. « Nous avons restreint à une dizaine le nombre de paramètres à renseigner pour obtenir un métré de l’ensemble des produits nécessaires et un devis global clair, indique Gwénolé Lees, directeur du marketing et du développement pour la division solutions bois du groupe ISB. L’interface commerciale est assurée par notre force de vente, avec un objectif de réponse sous une semaine. »

Pas de contrainte sur l'isolant

L’outil de calcul mis au point par Silverwood permet même de calculer la surface à traiter à partir d’une photo - utile quand l’entreprise ne dispose pas de plan. Toujours dans cette logique de simplification, l’industriel a limité le nombre de composants entrant dans la solution : les lames de bardage bien sûr, les chevrons pour ossature, les pattes équerres (produit Faynot), les fixations des chevrons sur patte d’équerre, les fixations pour isolant (Faynot), les accessoires de finition, les fixations pour bardage. Pour les fixations sur support et surtout pour l’isolant, Silverwood reste sur son cœur de métier et laisse l’entreprise libre de son choix. « L’isolant pour ITE est un produit déjà largement présent dans le stock des négoces souvent avec des partenariats fournisseurs, et les poseurs ont souvent leurs habitudes », relève Gwénolé Lees. En revanche, la marque a mis l’accent sur l’offre esthétique : la solution ITE est compatible avec la centaine de références bardage disponibles dans la gamme, mais aussi avec le service Silver Lab’ Couleur (couleur personnalisée à partir de 50 m²).

En termes de services, Silverwood assure un colisage de l’ensemble des éléments sur une seule palette, avec un objectif de livraison entre quinze et vingt jours ouvrés selon le département, après acceptation de la proposition commerciale. Les devis indiquent très clairement la résistance thermique apportée, afin d’aider les clients finaux dans l’obtention d’aides fiscales (CEE, CIDD…). Plusieurs outils pédagogiques sont prévus pour visualiser et prescrire la solution ITE dans les points de vente : maquette constructive, film pas à pas et guide de pose, échantillons…

Commentaires

Silverwood dévoile son offre système sur l’ITE

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Date de parution : 03/2020

Voir

Accessibilité en ville : guide des équipements publics

Accessibilité en ville : guide des équipements publics

Date de parution : 02/2020

Voir

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Date de parution : 02/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur