Sika se renforce sur le marché de l'étanchéité des toitures terrasses

Defawe Philippe |  le 22/09/2006  |  France IndustrieGros œuvre

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
France
Industrie
Gros œuvre
Valider

Le groupe Sika annonçait, fin 2005, l’acquisition de Sarna Polymer Holding Inc, spécialisé dans la fabrication de systèmes d’étanchéité à base de membranes synthétiques hauts polymères pour les applications en toitures-terrasses, sous-toitures, bassins de stockage, Génie Civil, piscines et protection de l’environnement.
Après s’être mise en place progressivement au cours du 1er semestre 2006, la collaboration Sika-Sarnafil se traduit aujourd’hui, sur le marché français, par l’intégration des équipes techniques et commerciales de Sarnafil à l’organisation de Sika Membranes, Division de Sika France et n°1 français des systèmes d’étanchéité en membranes synthétiques haut polymère.

L'équipe unifiée de la nouvelle Division Membranes Sika-Sarnafil sera composée d'environ 38 personnes dont 50% de commerciaux et 50% en appui dans les services techniques et administration des ventes.


Repères


Filiale du groupe suisse Sika, Sika France développe, fabrique et commercialise des produits chimiques à destination du Bâtiment, des Travaux Publics et de l’Industrie.
Elle comprend 4 Directions d’Activités : Construction, Industry, Membranes, Export. Sika France compte 600 collaborateurs et a réalisé, en 2005, un chiffre d'affaires de 180 millions d'euros.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil