En direct

Sika rachète un fabricant de mortiers brésilien
- © © Sika
Cessions et acquisitions

Sika rachète un fabricant de mortiers brésilien

AFP |  le 15/03/2021  |  SikaMortierBrésilInternational

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Industrie
Sika
Mortier
Brésil
International
Valider

Le groupe suisse spécialisé dans les matériaux de construction signe sa deuxième acquisition cette année avec le rachat, annoncé lundi 15 mars, de Supermassa do Brasil, pour un montant non divulgué.

Après le rachat en février du russe Kreps LLC, Sika poursuit sa politique d'acquisitions de fabricants de mortiers. Le groupe suisse a en effet annoncé le rachat du brésilien Supermassa do Brasil.

Ce rachat doit lui permettre de se renforcer dans la région du Minas Gerais (sud-est), une des zones économiques les plus dynamiques du pays, où Sika ne disposait pas d'usine jusqu'à présent, a précisé le groupe dans un communiqué.

L'entreprise brésilienne, dont les produits sont commercialisés sous la marque BR Massa, fabrique des matériaux pour la pose de carreaux et des mortiers pour les façades, indique le groupe suisse, sans fournir de détails sur son chiffre d'affaires, ni sur ses effectifs.

La transaction devra être avalisée par les autorités locales de la concurrence.

Ce rachat va lui permettre non seulement de se renforcer dans la production grâce à son usine dans la région mais aussi d'accéder à un réseau de distributeurs dans le bâtiment pour vendre ses propres produits tout en distribuant ceux de Surpermassa do Brasil, a ajouté Sika.

L'an passé, le groupe est parvenu à limiter le choc de la pandémie notamment grâce aux acquisitions, avec le rachat en 2019 du français Parex, la plus grosse opération de son histoire, qui lui avait permis de doubler la taille de ses activités de mortiers. En 2020, le chiffre d'affaires de Sika ne s'est contracté que de 2,9% à 7,8 milliards de francs suisses (7 milliards d'euros à taux actuels).

Commentaires

Sika rachète un fabricant de mortiers brésilien

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil