Industrie/Négoce

Sika inaugure une troisième usine au Texas

Avec l’ouverture d’une nouvelle installation à côté de Houston, Sika continue de développer sa présence sur un marché américain en forte croissance.

 

La nouvelle usine de Sika a ouvert après 12 mois de construction. Cette installation – la 22ème aux Etats Unis – va approvisionner les clients dans les principales agglomérations du Texas ainsi que dans le sud-ouest des Etats-Unis. « Le Texas est aujourd’hui le marché de la construction qui se développe le plus vite aux Etats-Unis, a expliqué dans un communiqué de presse Christoph Ganz, directeur régional de l’Amérique du Nord de l’industriel. La nouvelle usine au sud du Texas nous aidera à nous positionner idéalement pour bénéficier de ce boom. Grâce à la mise en exploitation de 13 nouvelles usines au cours de ces seules cinq dernières années, nous disposons aujourd’hui d’une couverture géographique complète du marché dynamique de l’Amérique du Nord et avons ainsi posé les fondations d’une poursuite d’une croissance au-delà de la moyenne. »

Christoph Ganz, patron de la nouvelle région Amérique

C’est dans ce contexte que le Conseil d’administration de Sika a décidé de regrouper à partir de mars 2018 dans une même unité d’affaires ses activités en Amérique du Nord et Latine. Avec cette nouvelle oragnisation, le chimiste du bâtiment entend renforcer l’efficience de sa chaîne d’approvisionnement et optimiser ses volumes d’achat dans cette zone du globe. La nouvelle région sera dirigée par Christoph Ganz, l’actuel directeur régional de l’Amérique du Nord. José Luis Vazquez, l’actuel directeur régional de l’Amérique Latine quittera la direction du Groupe au 1er mars 2018. Il restera au sein de la société afin d’apporter son assistance à la nouvelle structure et au développement futur de la région.

Par ailleurs, l’industreil zougois a annoncé le 13 décembre 2017 avoir acquis certaines des marques du groupe mexicain Industrial Alce afin de renforcer sa position dans les marchés des systèmes d’étanchéité pour les toits et constructions.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X