Sika anticipe la réglementation avec la technologie Purform

Sika anticipe la réglementation avec la technologie Purform

Franck Guidicelli |  le 21/01/2021  |  Artisans100 % second œuvreSikaDans les agences France

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Artisans
100 % second œuvre
Sika
Dans les agences
France
Matériaux de construction
Valider

Dans le cadre de la réglementation REACH, une restriction sur le taux de diisocyanate présent dans les produits en polyuréthane sera applicable dès 2023. Avec sa technologie Purform, Sika anticipe déjà cette nouvelle réglementation.

Anticiper la réglementation. C’est avec cette ambition que Sika a depuis le 4 janvier dernier commercialisée sa nouvelle technologie de polyuréthane, Purform. Elle répond d’ores et déjà aux futures réglementations comme la restriction sur le taux de diisocyanate présent dans les produits en polyuréthane, adoptées en août 2020, dans le cadre de la réglementation REACH et applicable dès 2023. Cette restriction, exige que les produits concernés, dont les produits en polyuréthane, présentent une teneur en diisocyanate inférieure à 0,1 % à partir de 2023. Dans le cas contraire, les professionnels utilisant ces substances devront recevoir une formation et obtenir une certification avant de pouvoir les utiliser.


Un séchage plus rapide

Respecter l’environnement sans diminuer la performance des produits, c’est le challenge qu’a relevé Sika explique Fanny Compte, chef de marché marketing : «  le produit conserve tous les avantages du polyuréthane avec en plus une formulation qui ajoute également des performances uniques en matière de rapidité de remise en service, de durabilité et d’impact environnemental. » Pour promouvoir cette technologie, Sika a décidé de l’appliquer, pour débuter, au best-seller de sa gamme de mastic-colle : le Sikaflex® Pro-11 FC. Une nouvelle chaine de production a ainsi été mise en place pour le développement de la technologie Purform ® qui va petit à petit intégrer toute la gamme. Côté merchandising, un box dédié est mis à disposition des distributeurs alors qu’un QR Code est présent sur chaque cartouche.  En flashant celui-ci, l’utilisateur est dirigé vers une page dédiée à ce produit. Une campagne d’information est également mise en place sur les différents réseaux sociaux.


Une nouvelle gamme de mastics-colles


En parallèle, Sika lance sa nouvelle gamme de mastics-colles composée de 6 solutions répondant à toutes les spécialités de collage et de jointoiement pour les professionnels. L’objectif étant de proposer une solution adaptée à chaque application en élargissant la segmentation. Cette nouvelle gamme se compose de solutions multi-usages, d’agencements et de spécialités et est disponible dans les négoces depuis mi-janvier 2021. Pour accompagner le lancement et offrir une belle visibilité, des outils de merchandising spécifiques sont créés. Ils habilleront les différents linéaires et permettront de théâtraliser les produits. En complément, de nombreuses documentations techniques sur les produits et sur la réglementation seront mis à disposition des négoces et des professionnels.

Commentaires

Sika anticipe la réglementation avec la technologie Purform

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Concevoir et construire un immeuble de bureaux

Concevoir et construire un immeuble de bureaux

Date de parution : 02/2021

Voir

(Ré)investir les toits

(Ré)investir les toits

Date de parution : 11/2020

Voir

Marchés privés de construction : guide de rédaction des contrats

Marchés privés de construction : guide de rédaction des contrats

Date de parution : 11/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil