En direct

Signature du grand projet de ville Noisy-le-Grand/Villiers-sur-Marne

DEVIGE-STEWART Thierry |  le 16/11/2001  |  Seine-et-MarneVal-d'OiseYvelinesParisSeine-Saint-Denis

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Seine-et-Marne
Val-d'Oise
Yvelines
Paris
Seine-Saint-Denis
Val-de-Marne
Essonne
Hauts-de-Seine
Aménagement
Urbanisme
Architecture
Réglementation
Marchés privés
Valider

Les villes de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) et Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) ont signé à Bobigny leur grand projet de ville (GPV) doté de 89,6 millions d'euros (587,9 MF).
Ce projet quinquennal (2001-2006) concerne en priorité les quartiers du Pavé Neuf, du Champy, le Mont d'Est et le centre-ville pour Noisy-le-Grand et des Hautes Noues à Villiers-sur-Marne. Les deux villes réunissent au total environ 85 000 habitants.
Le GPV prévoit notamment le développement des transports collectifs de proximité avec par exemple la mise en service d'une navette entre les deux centres-villes ou la création d'une liaison entre le Pavé-Neuf et le centre-ville de Noisy-le-Grand.
Le GPV se donne aussi pour objectif d'améliorer la cohésion sociale en installant une plate-forme de services publics à Villiers-sur-Marne et une maison de la justice et du droit à Noisy-le-Grand.
Des travaux de réhabilitation de l'habitat et de réaménagement des pieds d'immeubles, ainsi que la création d'aires de jeux, sont prévus.
Enfin, le GPV comporte un volet économique avec la mise en place d'un observatoire des métiers commun aux deux villes et d'une pépinière d'entreprises à Noisy-le-Grand.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil