Entreprises de BTP

Siemens Transportation Systems équipera l’aéroport de Roissy

Arès l’échec retentissant du système de transport hectométrique « SK », Aéroports de Paris vient de retenir après appel d’offres, le VAL de Siemens Transportation Systems (nouveau nom de l’ex-Matra Transport International) pour la desserte interne de CDG (aérogares, parkings, gare RER) annonce notre confrère La Tribune. Un projet estimé à 195,1 M€ (dont 150 pour le matériel) pour deux lignes de mini-métro qui sera exploité par Kéolis (groupe SNCF), le partenaire de Siemens Transportation. « Il reste encore à obtenir le feu vert du Cies (comité des investissements économique et social) pour une signature mi-2002. Nous avons fait le choix de la fiabilité en retenant le VAL, déjà en fonction à Orly, Lille et Toulouse mais aussi sur les aéroports de Vancouver et de JFK (New York) », assure-t-on chez ADP contacté par Le Moniteur. D’où l’option VAL, plutôt que celle des concurrents: Alstom (avec son « sky train ») et le projet du groupement réunissant Bombardier, Alcatel, Clemessy, Pingat et Transdev (exploitant).
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Siemens a annoncé, le 3 janvier, avoir été retenu également pour le métro de Bangkok, un marché de 350 M€.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X