SFIC renforce son offre cloisons dans le grand ouest et le sud de la France
SFIC revendique la place de numéro un français de la distribution de cloisons - © © DR

SFIC renforce son offre cloisons dans le grand ouest et le sud de la France

Guillaume Fedele |  le 10/04/2017  |  Produits et matérielsCloisonIndustrieConception-réalisationGironde

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Produits et matériels
Cloison
Industrie
Conception-réalisation
Gironde
France entière
Second œuvre
Valider
Négoce -

L’enseigne spécialisée en plafonds et produits plâtre de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) ouvrira en 2017 son deuxième bureau d’études spécialisé dans l’aménagement de bureau. Il sera implanté sur Bordeaux.

Lancée et élaborée en Ile-de-France au début des années 90 afin de répondre aux demandes d’agencement du premier parc de bureaux français et européen, l’offre cloisons démontables est devenue un axe de développement stratégique au fil des années chez SFIC. A tel point qu’aujourd’hui, l’enseigne spécialisée en plafonds et produits plâtre de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) l’a déployée avec tout l’univers produits autour (ossature aluminium, parements décoratifs, portes mais aussi vitrages, planchers techniques, stores et quincaillerie) dans 35 de ses agences sur 37.

Pour renforcer son expertise et répondre à « des projets plus complexes », SFIC a décidé d’ouvrir deuxième bureau d’études. Il sera implanté à Bordeaux et couvrira les régions Aquitaine, Paca et Rhône-Alpes Centre via les agences qui servent de relais. Quant à celui situé sur l’agence de Gennevilliers (Haut-de-Seine) et qui compte actuellement trois personnes, il répondra aux demandes des régions Ile-de-France, Nord, Nord-Est et Normandie.

Arrivée prochaine d’un configurateur Web

Par ailleurs, un autre outil pour faciliter la réalisation de projet est en cours de préparation. En effet, SFIC lancera au deuxième semestre 2017 un configurateur web. Disponible pour tous les clients possédant un compte internet, il permettra de chiffrer « au tarif personnalisé » et de quantifier les chantiers en quelques clics. D’après le distributeur, le client pourra « obtenir et comparer différentes solutions selon leurs prix, performances… Mais également, ajouter à la solution qui lui convient à son panier ou encore l’enregistrer dans son espace Mon Compte et y accéder à tout moment ». Ce dispositif viendra compléter Chiffrag, un outil de calepinage proposer par son partenaire Clipper (marque de Saint-Gobain) qui permet à partir du plan d’un projet le débours complet de l’ossature et des remplissages (panneaux – vitrages – portes – stores, etc…).

Commentaires

SFIC renforce son offre cloisons dans le grand ouest et le sud de la France

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Voirie et réseaux divers

Voirie et réseaux divers

Date de parution : 10/2019

Voir

Comprendre simplement les marchés publics

Comprendre simplement les marchés publics

Date de parution : 10/2019

Voir

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Date de parution : 10/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur