En direct

Sèvres)

le 09/08/2007  |  Hauts-de-SeineRhône

Transports en commun ARCADIS (92 -

Mission : maîtrise d’œuvre complète, OPC et plusieurs missions complémentaires de la 2e phase des lignes fortes de trolley C1 et C2 à Lyon (69).

Le prolongement de la ligne C1 permettra de relier la Cité Internationale de Lyon au terminus du métro à Caluire-et-Cuire, et la ligne C2 reliera la Part-Dieu à Rillieux-la-Pape via Villeurbanne, avec des vitesses commerciales performantes, Rillieux-la-Pape/La Part-Dieu en 33 minutes, notamment.

Les aménagements sont, pour partie, des aménagements de voiries existantes et, pour partie, en véritable site propre, avec, dans tous les cas, des aménagements prioritaires spécifiques aux carrefours.

Client : Sytral.

Date signature : 13 juin 2007.

Montant du contrat : n.c.

Calendrier prévisionnel : démarrage de la phase conception, avril 2007 ; lancement des appels d’offres, mi-2008 ; mise en service, fin 2009 (ligne C2) et mi-2010 (ligne C1).

Autres intervenants : Systra, ingénieur cotraitant pour l’aspect LAC-ligne aérienne de contact (Paris) ; Atelier de Ville en Ville, Christophe Boyadjian, paysagiste cotraitant pour les aspects urbanisme et paysage (Lyon). Arcadis est le mandataire du groupement.

Commentaires

Sèvres)

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur