En direct

Communiqué

Sevran : création de jardins pollinisateurs dans le parc de la Poudrerie

le 13/12/2021  |  Seine-Saint-DenisTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Seine-Saint-Denis
Travaux
Valider
Le projet de construction de jardins pollinisateurs dans le parc de la Poudrerie figure parmi les huit lauréats du programme « Patrimoine naturel » de la Fondation du patrimoine.

Le 30 novembre dernier, la Fondation du patrimoine a révélé les huit sites français lauréats de son programme « Patrimoine naturel ». Parmi eux : les jardins pollinisateurs du parc de la Poudrerie à Sevran (Seine-Saint-Denis). Ceux-ci vont bénéficier d’une aide de 40 k€ qui permettra au Département de créer un jardin d’accueil avec un espace écologique. Rappelons que la Fondation du patrimoine apporte chaque année un soutien financier à des projets de patrimoine naturel ayant un impact positif direct sur la biodiversité et sur la réhabilitation d’espaces naturels sensibles, notamment grâce au mécénat de l’entreprise Primagaz.

Ces nouveaux jardins pollinisateurs seront situés à l’entrée du parc de la Poudrerie. Les travaux commenceront en mai 2022, et devraient s’achever en décembre de la même année. Notons que ce projet est également soutenu par la Mission Patrimoine de Stéphane Bern. Il présentera les bonnes pratiques du jardinage avec des plantations de fleurs nectarifères pour les insectes.

Commentaires

Sevran : création de jardins pollinisateurs dans le parc de la Poudrerie

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil