Droit immobilier Gestion et professions

Servitude de passage en espace boisé d’un PLU

Le classement en PLU d’un espace boisé s’oppose à tout changement d’affectation ou mode d’occupation du sol qui compromettrait la préservation du bois.

En l’espèce, les époux X avaient prévus, lors de leur acte d’acquisition d’une parcelle en 1984, qu’en cas de division, une servitude permettrait un passage de 4 mètres de large au profit d’une partie du terrain, appartenant aujourd’hui à un syndicat de copropriétaires et classé postérieurement au PLU en espace boisé.

 

Les époux X n’ont jamais créé le passage conformément à la servitude prévue en 1984 et accédaient à leur parcelle par un chemin plus ancien.

 

Les époux X ont assigné le syndicat des copropriétaires aux motifs qu’ils ne respectaient pas la servitude, en réduisant son assiette à 3 mètres et afin d’être autorisés à faire réaliser les travaux d’élargissement sur l’ancien chemin. Le syndicat a,...

Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue : Opérations Immobilières
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X