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SERVICES URBAINS Suez-Lyonnaise des eaux met le cap sur 2002

GUILLAUME DELACROIX |  le 04/06/1999  |  BâtimentCollectivités localesEnergieEnvironnementInternational

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Lors de l'assemblée générale des actionnaires, le 28 mai, le groupe Suez-Lyonnaise des eaux a rappelé les objectifs qu'il s'est assignés à l'horizon de 2002. « Au cours des deux ans qui ont suivi la fusion, nous avons conjugué le temps de l'architecture - définition du nouveau périmètre - et le temps de la conquête - développement avec exigence de rentabilité », a résumé Gérard Mestrallet, président du directoire.

Le groupe, qui a pour ambition de devenir leader mondial dans les services de proximité, souhaite réaliser 50 % du chiffre d'affaires des métiers centraux (énergie, eau, propreté et communication) à l'international d'ici à trois ans. Il confirme son objectif de bénéfice net courant par action de 56 francs (8,5 euros) pour 2002, grâce à la récurrence de ses activités, aux plus-values sur cessions annoncées, et grâce à une capacité d'investissement d'environ 200 milliards de francs (30,49 milliards d'euros) sur quatre ans.

Le concurrent de Vivendi affiche des velléités offensives : « Sans faire de course à la taille, nous allons nous développer aux Etats-Unis, dont les cinquante Etats sont autant de marchés, mais aussi en Amérique latine, en Allemagne, en Inde et en Chine », a souligné Jérôme Monod, président du conseil de surveillance.

Au sujet de Groupe GTM, les dirigeants de Suez-Lyonnaise des eaux ont à nouveau tiré leur chapeau à une entreprise qui a effectué « un tournant remarquable dont il faut créditer ses dirigeants ». Tout en rappelant aussitôt que « rien ne restera immobile dans le groupe ». On ne saurait être plus élusif...

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