En direct

Communiqué

Services et espaces publics : les chantiers à venir à Strasbourg

le 07/09/2021  |  Bas-RhinNPNRU

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Bas-Rhin
NPNRU
Valider
À Strasbourg, diverses opérations portant sur de nouveaux services et espaces publics sont prévues dans le cadre de la réalisation du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) 2020-2030.

Si le NPNRU priorise l’habitat, il prévoit également plusieurs projets pour améliorer les services et les espaces publics dans le quartier de l’Elsau à Strasbourg (Bas-Rhin).

Parmi les opérations entrant dans le cadre de ces projets figure la construction d’une salle de boxe, rue Léonard-de-Vinci. Celle-ci devrait être livrée en 2023. Ensuite, une maison des services publics sera édifiée à proximité du centre socioculturel. Sa livraison est prévue en 2025. Enfin, l’établissement scolaire Schongauer ainsi que son gymnase feront l’objet d’une démolition d’ici 2027. Ils seront reconstruits à proximité de l’arrêt éponyme.

D’autres projets, qui ne sont pas encore précis, pourraient être également réalisés. Entre autres, la démolition prévue de nombreuses tours rue Schongauer permettrait, par exemple, la création d’un square et de locaux pour rassembler plusieurs associations du quartier. Pour le volet mobilités, la possibilité de créer une passerelle vélo sur l’Ill, entre la rue des Mérovingiens et la rue de l’Oberelsau, est en cours d’études.

Commentaires

Services et espaces publics : les chantiers à venir à Strasbourg

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil