Services au client : Dispano lance une offre « collection cabines » dans ses ateliers
L'enseigne dispose de 24 ateliers en France, pour un réseau de 40 agences. - © © Négoce

Services au client : Dispano lance une offre « collection cabines » dans ses ateliers

Florent Maillet |  le 21/04/2016  |  BoisCloisonImmobilierHygièneSecond œuvre

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L’enseigne spécialisée en bois - panneaux veut répondre à une demande grandissante de projets en sanitaires, casiers, armoires ou séparation de cloisons. Le service démarre dans 3 ateliers et sera disponible à terme dans les 24 unités du réseau.

Dispano lance un nouveau service dans ses ateliers, pour répondre à une demande spécifiqueet  grandissante de la part des professionnels, concernant les cabines sanitaires, casiers, armoires, cloisons et séparations pour les campings, vestiaires, écoles…  Ce service, disponible dans les régions Nord-Ouest, Ouest et Sud-Est (soit les 3 ateliers de Fontenay-Le-Comte, Saint-Victoret et Alfortville, pour les trois régions respectives), se déploiera progressivement dans le reste du réseau.

Le visuel du lancement du nouveau service.
Le visuel du lancement du nouveau service. - © © DR

Dispano, qui compte un réseau de 40 agences, dispose de 24 ateliers (11 ateliers panneaux, 4 ateliers portes et 9 ateliers bois-banc de coupe), qui revendiquent 10 000 clients à l’année.

Les services de Polyrey

Pour proposer ce nouveau service, l’enseigne spécialisée en bois/panneaux de Saint-Gobain Distribution Bâtiment s’est adjoint les compétences d’un acteur reconnu, Polyrey, « dont les produits sélectionnés répondent parfaitement aux besoins en sécurité et en hygiène des lieux où peuvent être installées les cabines », affirme l’enseigne, dans un communiqué.

Les produits proposés par Dispano sont donc conçus avec le Reysipur Compact Stratifié HPL qui est « hydrophobe, imputrescible, très résistant et dont le traitement antibactérien lui confère une hygiène irréprochable. Décliné en 11 coloris, il permet des réalisations harmonieuses ».

Prestation « clé en main »

Dispano propose « un service unique et une prestation clé en mains de la conception à la livraison », poursuit le communiqué. La conception, d’abord, est opérée avec un bureau d’études. « Il sait parfaitement mettre en oeuvre un cahier des charges en apportant son expertise sur les matériaux et les normes en vigueur », affirme Dispano.

La fabrication ensuite, se fait « avec un chef d’atelier capable de conceptualiser la demande, de garantir la qualité de l’ouvrage fini et les délais de livraison ». La livraison, elle, transite par « une logistique qui garantit les meilleurs délais sur chantier ou en enlèvement à l’agence ».

Dispano en chiffres

40 agences

24 ateliers : 11 ateliers panneaux, 4 ateliers portes et 9 ateliers bois-banc de coupe qui ont accueilli, en 2015, ce sont plus de 10 000 clients (menuisiers, agenceurs, charpentiers mais aussi entreprises générales du bâtiment et même carrossiers) pour réaliser 30 000 commandes.

110 000 références en stock au niveau national

400 M€ de chiffre d’affaires en 2014 (DMBP, estimation Top 100)

Sources : Dispano 2016; Top 100 Négoce

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