Le groupe d’inspection et de certification rachète un petit acteur californien, pour conforter son leadership dans le plus grand état du pays.
Bureau Veritas prend un tour de taille supplémentaire aux Etats-Unis. L’opérateur a annoncé ce mercredi 21 juin l’acquisition de California Code Check, une société spécialisée dans la conformité au code de la construction et la sécurité des bâtiments. Basée à Los Angeles, cette PME (30 clients publics ; 3,7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016) fournit des services de revue de plans, de vérification de conformité des permis de construire et d’inspection pour des municipalités.
« Marché prioritaire »
« La Californie constitue naturellement un marché prioritaire pour développer l’activité Bâtiment et Infrastructure de Bureau Veritas, a commenté le directeur général du groupe, Didier Michaud-Daniel, dans un communiqué. Le plus grand des Etats américains affiche de solides perspectives de croissance dans le domaine de la construction et un potentiel important d’externalisation du contrôle des permis de construire par les collectivités locales. »
Ce rachat illustre selon lui la « stratégie d’acquisition sélective [de Bureau Veritas] nous permettant de nous implanter plus rapidement sur des niches de marchés prometteuses, dans des zones géographiques stratégiques. »