En direct

Services à l'énergie : Spie plus que jamais leader européen
Gauthier Louette, PDG de Spie - © Spie

Services à l'énergie : Spie plus que jamais leader européen

A.P. |  le 11/03/2022  |  SpieRésultats annuels France

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Spie
Résultats annuels
France
Industrie
Valider

Le leader européen indépendant des services multi-techniques à l'énergie a bouclé une année 2021 marquée par une acquisition d'envergure aux Pays-Bas, un taux de marge record et un endettement historiquement bas. 

Un chiffre d'affaires de 6,97 Mds € en hausse de 4,9% par rapport à 2020, de retour au niveau de 2019 (+0,1%), un taux de marge de plus de 6% et un taux d'endettement au plus bas qui a permis 8 acquisitions "bolt-on" (petites et moyennes): l'année 2021 de Spie a été plus que solide.

Et le leader européen indépendant des services multi-techniques à l'énergie se consolera aisément de son "'échec" dans l'opération de rachat d'Equans - "nous avons choisi d’arrêter le processus car nous n'étions pas convaincus de la pertinence de l’opération et de la création de valeur pour nos actionnaires", a expliqué le PDG de Spie, Gauthier Louette - grâce à l'acquisition de  Worksphere, spécialiste néerlandais des services au bâtiment intelligent et durable (plus de 400 M€ de CA) : Spie est en effet devenu le premier acteur des services multi-techniques aux Pays-Bas.

Taxonomie verte

Concentré sur ses trois grands marchés - France, Allemagne et, donc, Pays-Bas - Spie assure disposer de tous les fondamentaux requis pour réaliser "de solides performances" en 2022. Le groupe pourra s'appuyer sur un carnet de commandes record et accélérer son alignement sur la taxonomie européenne. En 2021, la part de la production de Spie pour les activités durables a augmenté, atteignant 42 %. Plus largement, 65 % de sa production apporte, selon le groupe "une contribution positive à l’atténuation du changement climatique".

Commentaires

Services à l'énergie : Spie plus que jamais leader européen

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil