Sepalumic et Weeeze, un partenariat pour voir plus grand

Sepalumic et Weeeze ont officialisé le mardi 18 mai leur partenariat. Les deux sociétés du groupe Valfidus font jouer leur complémentarité pour développer ensemble leurs activités.

Partager
Sepalumic et Weeeze, un partenariat pour voir plus grand
De gauche à droite : Jean Hares , directeur des opérations Weeeze ; Gabriel Bourillon, responsable prescription Nord-Est Sepalumic ; Kévin Bonnin, commercial Rhône-Alpes Sepalumic ; Nahida Amrane chargée de marketing Sepalumic ; Elisa Vidal-Revel, présidente de Weeeze ; Guillaume Didelle, responsable prescription Sud-Est-Corse et Monaco Sepalumic ; Franck Dietmann, directeur d’Archimaterial, partenaire de Sepalumic ; Philippe Rubat, directeur général de Weeeze ; Patricia Lagarde, directrice support client Sepalumic ; Mathieu Dupuis, responsable R&D de Weeeze.

Sepalumic, gammiste en aluminium bien connu des professionnels de la menuiserie, et Weeeze, TPE rhônalpine spécialisée dans les coulissants minimalistes haut-de-gamme, ont officialisé leur mariage et leur collaboration dans un projet commun qu’ils espèrent fructueux. Les deux sociétés se connaissent déjà bien puisqu’elles sont deux entités du groupe Valfidus, que Weeeze a rejoint en juillet 2020. La nouvelle présidente de Weeeze, Elisa Vidal-Revel est d’ailleurs une des petites-filles des fondateurs de Sepalumic, Jean-Marc et Danièle Vidal-Revel, et représente ainsi la troisième génération dans le groupe.

Weeeze, la haute-couture du coulissant

De tailles radicalement différentes – Sepalumic emploie 350 collaborateurs, Weeeze compte 22 employés – les deux entreprises apportent chacune des atouts de poids dans la corbeille de mariage.
Née en 1990 sur le marché de la menuiserie traditionnelle sous le nom Pack-Line, la “petite” société franco-suisse a opéré en 2009 un virage stratégique en créant le premier coulissant minimaliste français, aux profils invisibles ou presque sous la marque Weeeze. Installée à Leyment (01), près d’Ambérieu-en-Bugey, sur l’axe autoroutier Lyon-Genève, l’entreprise est positionnée sur le haut-de-gamme sur-mesure. Elle créée principalement des coulissants minimalistes de très grande taille, d’une dimension maximale de 6000 x 3000 m par vantail (poids maximal de
1,6 tonne) avec une masse vue de seulement 21 mm. Ses solutions de haut niveau technique sont motorisées, grâce à un moteur développé et fabriqué en interne. En 30 ans, Weeeze (l’entreprise porte désormais le nom de sa marque) a développé une réelle expertise dans le domaine des ouvertures panoramiques ultra-fines, plébiscitées pour les projets d’architecture contemporaine, dans une démarche quasi artisanale. « Nous faisons un peu de la haute-couture », explique Elisa Vidal-Revel. D’autant que malgré sa petite structure, elle s’applique à suivre ses produits de la conception, en collaboration avec les architectes, à la pose sur le chantier par ses propres équipes ou par des partenaires formés par ses soins.

Une nouvelle offre pour Sepalumic

Déjà implantée en France et en Suisse, mais aussi en Pologne et en Israël, Weeeze veut mettre à profit son entrée dans la “famille” Valfidus pour grandir commercialement et monter en puissance. Le spécialiste des systèmes d’aluminium apporte sa puissance commerciale et une ouverture vers une clientèle plus large, avec la possibilité de proposer l’ensemble des produits de menuiseries extérieures avec un seul interlocuteur. 
De son côté, Sepalumic a trouvé chez ce nouveau partenaire un produit, un savoir-faire et un marché – celui de la menuiserie minimaliste haut-de-gamme – dont elle ne disposait pas jusqu’à maintenant. Il s’agit d’une belle opportunité de toucher une clientèle d’architectes et prescripteurs, positionnée sur de nouveaux types de projets. Cet échange gagnant-gagnant s’annonce prometteur. Déjà Weeeze, qui ne dispose actuellement que de 2 000 m² d’ateliers, a dans ses cartons un projet de déménagement dans un rayon de 25 km autour du site actuel pour pouvoir absorber la montée en puissance de la fabrication. Décidément, voir grand et large est une spécialité !

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Stores & Fermetures

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Cyr l'Ecole

Travaux de signalisation verticale

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil