En direct

Communiqué

Senlis : plusieurs projets pour enrichir le parc de logements

le 30/03/2021  |  OiseLogement neuf

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Oise
Logement neuf
Valider
Dans l’Oise, la Ville de Senlis poursuit ses projets de parc de logements.

Depuis 2015, de nombreux grands projets ont été engagés à Senlis (Oise) afin de proposer des logements diversifiés et accessibles à tous. L’objectif est d’optimiser l’attractivité de la commune à travers une offre pouvant satisfaire les jeunes actifs, les couples, les familles et les seniors en quête de logement adapté à leur âge. Ainsi, la municipalité mise sur la mixité sociale pour chaque nouvelle opération.

Afin d’atteindre son objectif, la Ville travaille avec des promoteurs. Plusieurs projets débuteront cette année, dont le programme Villa Sylva, qui offrira, à terme, plus de 100 nouveaux logements avenue de Creil. Il s’agit d’une opération privée mêlant habitat individuel et collectif. 75 logements seront destinés aux personnes âgées.

Dans le quartier de Bonsecours, le bailleur social Clésence travaille sur un projet qui viendra remplacer l’ancienne école primaire Beauval. Ce programme prévoit 48 logements, dont 6 maisons en accession sociale. Le permis de construire a déjà été délivré. La livraison des travaux est prévue vers la fin 2022.

Dans le quartier Villevert, la réhabilitation de l’ancienne ferme Audibert et l’édification de petites maisons sur le reste du terrain sont aussi prévues. Certains logements de ce programme seront vendus à prix maîtrisé.

Commentaires

Senlis : plusieurs projets pour enrichir le parc de logements

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil