En direct

Communiqué

Senlis : des chantiers d’insertion pour réhabiliter le patrimoine bâti et les espaces verts

le 11/06/2021  |  Oise

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Oise
Valider

La Ville de Senlis continue la valorisation de son cadre de vie à travers des chantiers d’insertion. Ces derniers portent sur la réhabilitation du patrimoine bâti et les espaces verts communaux.

Depuis plus de cinq ans, la Ville de Senlis (Oise) a mis en place des chantiers d’insertion pour valoriser son cadre de vie. Les multiples réalisations portent en effet sur la restauration du patrimoine bâti et des espaces verts de la commune.

Senlis poursuit sa politique d’embellissement de la ville en engageant divers chantiers d’insertion depuis le début de l’année. Débardage, élagage, paillage, construction et réhabilitation de bâtiments : de nombreux travaux ont été réalisés dans ce sens. Récemment, des salariés en insertion, avec l’accompagnement des agents communaux, ont restauré les corps de garde et les deux pas de tir du jardin du Bastion de la porte de Meaux (Oise).

Les chantiers en cours se concentrent sur le jardin du Roy et le rond-point Paul-Rougé. Une autre équipe se mobilise également pour la restauration des murs d’enceinte du parc écologique de Senlis.

Selon Benoît Curtil, conseiller municipal délégué à la restauration du patrimoine, « ces chantiers d’insertion démontrent toute leur utilité, car ils permettent de traiter et de passer du temps sur des missions que la Ville n’aurait pas pu entreprendre aussi rapidement ».

Commentaires

Senlis : des chantiers d’insertion pour réhabiliter le patrimoine bâti et les espaces verts

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil