Industrie/Négoce

Semin se lance sur le marché de l’ossature métallique

Mots clés : Enduit et colles - Ossature - Produits et matériaux

Le groupe Semin (80 M€ de CA en 2011) poursuit sa stratégie de diversification vers des produits complémentaires aux colles et enduits, ses marchés principaux.

Une nouvelle unité consacrée à l’ossature métallique vient d’être ouverte sur le site d’Amblainville (60), avec une capacité de production de 1 200 tonnes mensuelles. « L’ossature métallique est un produit qu’utilisent nos applicateurs sur leurs chantiers : nous leur proposons ainsi une offre globale, avec une promesse de qualité comparable à celle reconnue pour nos enduits », explique le dirigeant de la société, Philippe Semin. En cours d’examen pour obtenir la norme NF, l’offre produit couvrira les montants, rails et fourrures. Le choix d’implanter cette nouvelle activité à Amblainville, entre Paris et Beauvais, permet de couvrir des marchés importants à commencer par ceux d’Ile-de-France, du Nord et des régions limitrophes à l’est et à l’ouest, mais aussi les marchés européens à l’export. « Notre arrivée sur ce marché a été très bien accueillie par nos partenaires, et notamment nos distributeurs pour qui nous proposons désormais une offre alternative, indique Philippe Semin. Notre ambition est de prendre une part importante sur ce marché de volumes. »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X