Semin lance le premier trophée dédié aux femmes du bâtiment

Le nouveau trophée « les Talentueuses » organisé par le groupe Semin s’adresse exclusivement aux femmes des métiers du bâtiment. Les inscriptions pour la première édition sont lancées.

Partager
Semin lance le premier trophée dédié aux femmes du bâtiment
Trophée Les Talentueuses, de Semin

De plus en plus de femmes travaillent dans le secteur du bâtiment et exercent des métiers autrefois réservés aux hommes. Alors que les mentalités évoluent doucement, le groupe Semin, spécialiste des enduits pour peintres et plâtriers, souhaite valoriser et récompenser ces femmes avec le trophée « les Talentueuses ». L’objectif est de découvrir des parcours inspirants, de valoriser les talents et savoir-faire féminins et de soutenir l’égalité homme/femme. « Ce trophée met à l’honneur de beaux parcours au féminin dans l’univers du bâtiment. Une façon pour nous de les mettre en lumière pour faire bouger les lignes et inciter la nouvelle génération à rejoindre la filière du bâtiment » précise Caroline Semin, directrice générale du groupe.

Six prix sont ouverts aux candidatures : le trophée « Active », pour le parcours d’une femme travaillant dans le secteur du bâtiment ; le trophée « Entrepreneuse », pour une femme qui a relevé le défi de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale ; le trophée « Apprentie », pour une jeune femme qui s’est lancée dans un métier du bâtiment avec passion ; le trophée « Engagée », pour une femme engagée en faveur d’une cause liée à la responsabilité sociétale et/ou environnementale de son entreprise ; le trophée « Expérimentée », pour une femme qui s’épanouit depuis plus de 10 ans dans les métiers du secteur du bâtiment ; le trophée « Influenceuse », pour une femme qui représente les métiers du bâtiment sur les réseaux sociaux, avec au moins 800 followers.

Toutes les femmes travaillant dans le secteur du bâtiment en France métropolitaine peuvent participer. L’inscription se fait directement sur le site dédié, les-talentueuses.semin.com. Les candidatures seront examinées par un jury d’experts représentatifs du secteur et la remise des prix aura lieu le 15 juin 2023, avec à la clé des gains de 500 €.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

25 - CC DU LOUE LISON

Travaux d'entretien de la voirie de la Communauté de Communes Loue Lison.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil