
Semaine des artisans dans un magasin Bricoman
Pierre Pichère | le 27/03/2018 | Artisans, Centre commercial, ERP, Négoce, Bâtiment
Le point de vente de Dammarie-les-Lys organise sa semaine des artisans. Une montée en gamme pour fidéliser les clients professionnels, dans cette enseigne du groupe Adeo (propriétaire notamment de Leroy Merlin) en plein repositionnement.
Pour l’équipe du magasin Bricoman de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), c’est une première. Durant une semaine, ils ciblent la clientèle des artisans en proposant une série d’animations. A l’entrée du magasin, c’est l’univers des services qui est mis en avant. Tout au long de la semaine se relaient des sociétés d’intérim spécialisées dans le BTP (Sotratel), des apporteurs d’affaires (Quotatis), des services administratifs (Facil’assit), un assureur (EMA) et des pros du véhicule utilitaire (Toyota, Nissan, Peugeot, Bott). A l’intérieur, un corner Loxam met l’accent sur la location. Et côté produits, les fournisseurs de matériaux et de solutions rencontrent les professionnels dans l’allée centrale du magasin. Au fil des cinq jours se succèdent Alkern, KDI, Monarflex, Weser, Isolava, Rockwool, AEG, Delta Plus, Geofennel, Bostik, Toupret, Grohe, Ceram, Closy, Wikanders, Technoprofils, Fontanot Escaliers et Velux.
Repositionnement
Cette opération, qui va de pair avec le repositionnement global de l’enseigne (groupe Adeo) désormais beaucoup plus tournée vers les artisans, s’est accompagnée d’une campagne d’information autour des clients pros de l’agence, en particulier les porteurs de la carte Premium Pro, qui donne droit à des services préférentiels (paiement différé, click & collect…) ainsi qu’à des remises sur de nombreux produits et sur la location de véhicules ou de matériels.