En direct

Selon l’Insee, la conjoncture reste bonne dans la construction

Defawe Philippe |  le 26/04/2006  |  France Conjoncture

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
France
Conjoncture
Valider

L'activité récente dans le bâtiment s'est stabilisée "à un haut niveau" et les perspectives d'activité des professionnels français du secteur "se redressent légèrement", d'après l'enquête mensuelle sectorielle de l'Insee, publiée mercredi.
"Les chefs d'entreprise interrogés en avril confirment la vigueur actuelle de la conjoncture dans le secteur du bâtiment", affirme l'Institut national des statistiques et des études économiques (Insee) dans son enquête du mois d'avril.
En outre, le jugement des entrepreneurs sur l'évolution du secteur, "déjà élevé, s'améliore par rapport à janvier", précise l'enquête. Si le jugement des entrepreneurs sur leur carnet de commandes "s'érode légèrement", le niveau de ces carnets reste "exceptionnellement élevé", .
Les tensions sur l'appareil productif se maintiennent: près d'une entreprise sur deux déclare être contrainte dans sa production. Ces goulots d'étranglement sont notamment dus à l'insuffisance de personnel qualifié, explique l'Insee.
Malgré ces difficultés de recrutement, les prévisions d'emploi pour les trois prochains mois par les professionnels du secteur ralentissent.
Parallèlement, les perspectives de prix continuent à se replier, note l'Insee.



Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil