Sélestat : lancement d’une consultation publique avant la réouverture du Vieux Chemin

La Ville de Sélestat lance une consultation publique en vue de la réouverture de la circulation sur le Vieux Chemin, entre Châtenois et Sélestat.
Partager

Avant de procéder à la réouverture de la liaison entre Châtenois et Sélestat, la Ville de Sélestat (Bas-Rhin) souhaite connaître l’avis des habitants via un formulaire en ligne sur la page d’accueil de son site (www.selestat.fr). Les Sélestadiens peuvent ainsi dire s’ils sont favorables à une circulation réservée uniquement au Transport intercommunal de Sélestat (TIS), aux véhicules de services, aux riverains et aux cyclistes, ou bien à la réouverture totale aux automobilistes.

Le Vieux Chemin, qui relie Châtenois à Sélestat, est interdit, depuis un an, à toute circulation automobile, à la suite de la première phase des travaux liés au contournement de Châtenois. En cours d’achèvement, cette liaison sera disponible vers mi-mars 2021 grâce au recours à une voie souterraine.

Ce projet de contournement de Châtenois entre dans le cadre de la politique de soutien aux mobilités douces de la ville de Sélestat. Il compte préserver cette liaison en mettant en place un bidirectionnel réservé aux cyclistes, ainsi qu’une voie de cinq mètres dédiée aux transports collectifs et aux véhicules de services, comme les ambulances et les sapeurs-pompiers, et aux riverains.

Le but est également de maintenir la quiétude du quartier résidentiel ouest, tout en évitant le passage massif des voitures jusqu’à 3 000 véhicules par jour. Par ailleurs, cette réouverture peut favoriser et fluidifier le transport collectif du TIS, permettant de réduire l’émission de gaz à effet de serre.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

91 - Bièvres

Construction de la ferme de Gisy

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil