En direct

Sélection de projets à surveiller dans votre région

le 12/10/2018  |  CherEure-et-LoirFinistèreMaine-et-LoireFrance entière

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Cher
Eure-et-Loir
Finistère
Maine-et-Loire
France entière
Maîtrise d'ouvrage
Projets à surveiller
Valider

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d'ouvrage, actes administratifs, décisions d'urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Saint-Nazaire (44), plusieurs programmes immobiliers sont programmés à la Bouletterie derrière la bibliothèque Anne-Frank et à la Chesnaie.

Au Bignon (44), la commune projette l'urbanisation du Champ-Cartier à la Rousselière sur 20 hectares pour accueillir 300 logements dans les dix ans à venir.

A Sablé-sur-Sarthe (72), la Ville projette la restructuration du foyer-logement de la Piscine où des logements pour tous seront aménagés.

A Plérin (22), l'office public Côtes-d'Armor Habitat programme la construction de neuf logements locatifs sociaux en semi-collectif rue de la Croix-Lormel.

A Brest (29), Brest Métropole lance un appel à projets auprès des promoteurs-bailleurs et architectes-urbanistes pour le projet de renouvellement urbain du secteur Courbet-Cerdan qui prévoit la création de logements sur 1,3 hectare. La date limite est fixée au 7 décembre 2018 à 12 h.

A Landudec (29), la commune a décidé d'urbaniser une zone située route de Kervargon où un nouveau lotissement d'une soixantaine de maisons « Le Hameau de la vallée » verra le jour.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Tauxigny (37), Loches Sud Touraine va investir près de 2 millions d'euros pour agrandir de 800 m2 les locaux de la société Armatis située au Node Park.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Vierzon (18), la Ville projette la rénovation de l'école Tunnel-Château à la rentrée scolaire 2019 et celle du Colombier à la rentrée 2020.

A Châteaudun (28), la Ville envisage de regrouper sur un même site les deux Ehpad de la rue Fédé et de la route de Jallans.

A Vendôme (41), les réserves du musée et les salles d'exposition vont quitter le bâtiment Régence pour rejoindre le bâtiment H le temps de la remise en état du bâtiment. L'opération coûterait 4,5 millions d'euros.

A Derval (44), un centre d'incendie et de secours sera réalisé sur le site de l'ancienne laiterie.

A Pornic (44), le conseil régional des Pays de la Loire envisage de réaliser une extension au lycée du Pays de Retz.

A La Chevrolière (44), la commune a décidé la restructuration du centre sportif. Les travaux, estimés entre 4,5 et 4,7 millions d'euros, seront étalés sur cinq ans. Dans un premier temps, une salle dédiée aux sports de raquettes sera construite afin de pouvoir ensuite agrandir la salle 2.

La maîtrise d'œuvre est assurée par Cub Architecture.

A Saint-Germain-sur-Moine (49), la commune projette la réalisation d'une médiathèque dans la ZAC des Bottiers.

A Angers (49), la Ville souhaite réhabiliter et agrandir l'école Pierre-et-Marie-Curie à l'horizon 2021, pour atteindre une capacité d'accueil de 300 élèves au total.

Au Mans (72), la Ville projette la création d'un gliss'park à la cité du cirque, la rénovation de la piscine Pierre-de-Coubertin et celle du gymnase Pierre-Rouzières aux Sablons.

A Montabon (72), l'association Rotonde Ferroviaire de la Vallée du Loir a lancé une souscription pour financer le projet de restauration de la Rotombe. Il s'agit de créer un musée et de faire circuler un ancien train jusqu'au village de Chenu (15 km).

A Olonne-sur-Mer (85), Les Sables-d'Olonne Agglomération lancera, à la fin 2018, un avis d'enquête publique relatif au projet de construction d'un palais des sports et d'équipements sportifs sur un espace de 23 hectares en face de l'hôpital.

A Soullans (85), la commune achète une parcelle pour implanter un accueil de loisirs. Les travaux devraient commencer début 2019 pour une durée de huit mois.

A Douarnenez (29), la Ville a lancé un appel à projets pour la réhabilitation de la « Villa Cornic ».

Il s'agit d'un bâtiment de 300 m2 en R+3 sur un terrain de 4 000 m2 dont la valeur indicative est de 600 000 euros. Elle pourrait être mise en vente ou en location.

A Landerneau (29), la Ville réfléchit à la construction de la future gendarmerie sur le site de l'entreprise Galvelpor.

A Quimper (29), la Ville recherche un site pour l'implantation d'une piste d'athlétisme.

A Arzon (56), la commune va mobiliser 120 000 euros pour la mise en accessibilité et la sécurisation du cinéma « La Locomotive ». Les travaux se dérouleront de janvier à mars 2019. Les élus vont également réfléchir au projet de construction d'un nouveau cinéma.

A Landaul (56), la municipalité a validé le projet de construction d'une salle communale pour un montant de 800 000 euros.

A Guidel (56), la commune envisage de construire une école maternelle et de restructurer et agrandir le restaurant scolaire Prat-Foën.

A Vannes (56), la Ville étudie, en collaboration avec les Bâtiments de France, la rénovation de la chapelle Saint-Yves. Les travaux devraient commencer en septembre 2019.

A terme, le lieu accueillera des conférences, des expositions et des concerts.

TRAVAUX PUBLICS

A Montenay (53), le syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable Ernée projette de rénover la station d'épuration en utilisant des filtres plantés de roseaux.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

DICOBAT 10 E EDITION

DICOBAT 10 E EDITION

Date de parution : 03/2019

Voir

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Date de parution : 02/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur