En direct

Sélection de projets à surveiller dans votre région

le 21/09/2018  |  Projets à surveillerMaîtrise d'ouvrageYonneSaône-et-LoireMeuse

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Projets à surveiller
Maîtrise d'ouvrage
Yonne
Saône-et-Loire
Meuse
Moselle
Marne
Doubs
Collectivités locales
Valider

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d'ouvrage, actes administratifs, décisions d'urbanisme, logements autorisés, etc.).

LOGEMENTS

A Void-Vacon (55), la commune envisage la création de deux lotissements, l'un à la côte des Vignes (secteur de Void) et l'autre aux Tillots (secteur de Vacon). Le projet est en phase d'étude de faisabilité.

A Saint-Amour (39), la commune envisage la réhabilitation du couvent des Annonciades en ateliers et logements. Le projet va entrer dans sa phase d'étude détaillée avec la désignation d'un maître d'œuvre.

La communauté de communes Porte du Jura prendra en charge la partie ateliers estimée à 1,13 million d'euros.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Margny (08), la commune a décidé la démolition de la mairie et sa reconstruction dans un nouveau bâtiment de 180 m2 pour un coût estimé à 300 000 euros.

A Reims (51), le Grand Reims a décidé de rénover la verrière du centre des congrès.

La livraison devrait intervenir en octobre 2019.

A Châlons-en-Champagne (51), Châlons Agglo programme la réalisation de l'opération immobilière « Campus 3000 ». Ce site universitaire accueillera l'école supérieure du professorat et de l'éducation, un IUT, une maison des langues et un pôle de recherche.

L'investissement s'élève à 5,47 millions d'euros.

A Chalon-sur-Saône (71), le conseil départemental de Saône-et-Loire programme la deuxième phase de modernisation du collège Camille-Chevalier en 2020-2021. Elle portera sur la rénovation du pôle scientifique et du centre de documentation et d'information.

Par ailleurs, la Ville projette la réhabilitation de la friche industrielle du Port Nord de 3,9 hectares afin de créer des activités culturelles, associatives et touristiques. Il est aussi envisagé d'intégrer la piste cyclable européenne EuroVélo6 au port.

A Saint-Florentin (89), la communauté de communes Serein et Armance projette la construction d'une nouvelle école de musique en vue de remplacer les deux antennes actuelles de Brienon-sur-Armançon et Saint-Florentin.

A Barisey-la-Côte (54), la commune a retenu l'Atelier d'architecture Haha pour la création d'une salle multi-accueil.

A Nancy (54), le syndicat intercommunautaire scolaire programme la construction d'un nouveau gymnase boulevard de Scarpone, derrière le collège Jean-Lamour. Les travaux devraient démarrer en 2019 pour une mise en service à la rentrée 2020.

A Sarreguemines (57), la commune va mobiliser 180 000 euros pour réaliser des travaux d'éclairage, d'isolation thermique et phonique dans la salle principale de la maison de quartier. Le chantier débutera en octobre pour une durée de deux mois.

A Hagondange (57), la commune projette la rénovation de la salle des fêtes pour un coût de 160 000 euros.

A Philippsbourg (57), la commune souhaite créer une maison de la nature.

Le projet est inscrit dans le projet de PLUI que la communauté de communes doit adopter en 2019.

A Rupt-sur-Moselle (88), la commune va faire l'acquisition d'une parcelle de terrain pour implanter la future maison médicale.

Dans le Doubs (25), la communauté de communes du Pays de Sancey-Belleherbe lance une étude d'opportunité pour la création d'une structure d'accueil collectif de jeunes enfants âgés de 0 à 6 ans dans le secteur du Vallon de Sancey.

A Quingey (25), le conseil départemental du Doubs programme la restructuration du collège Félix-Gaffiot.

A Dole (39), l'hôpital va investir 7 millions d'euros pour rénover le bloc opératoire. Les travaux débuteront en 2019 pour une mise en service en 2021.

A Gray-la-Ville (70), la communauté de communes Val de Gray prévoit de lancer une étude de faisabilité en fin d'année pour la construction d'une nouvelle piscine.

A Rougegoutte (90), la commune envisage la création d'un espace associatif dans le cadre de la rénovation de l'ancienne maison curiale pour un montant estimé à 315 000 euros.

A Montreux-Château (90), la Ville projette la réfection de la toiture de la salle du Mille Clubs et la rénovation du gymnase pour un coût estimé à 1,25 million d'euros.

BÂTIMENTS COMMERCIAUX

A Bar-le-Duc (55), un nouveau cinéma de cinq salles et de 750 sièges va voir le jour sur le site du parking du hall des Brasseries.

A Delle (90), la commission départementale d'aménagement commercial a donné son accord pour la création d'un ensemble commercial de 1 495 m2 de surface de vente.

TRAVAUX PUBLICS

A Avallon (89), la municipalité projette, dans le cadre de la revitalisation du centre-bourg, l'aménagement de la RD 606 au niveau de la rue de Lyon, avec rénovation de l'habitat.

A Herbsheim (67), le syndicat des eaux et de l'assainissement d'Alsace-Moselle projette l'extension de la station de traitement des eaux usées.

A Longevilles-Mont-d'Or (25), la commune envisage la construction d'une nouvelle station d'épuration sur le terrain situé derrière la gare pour remplacer celles, vieillissantes, de Métabief et de Longevilles-Mont-d'Or. Une enquête publique est prévue. Les travaux, estimés à 10 millions d'euros, devraient débuter en 2020.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

AUTODESK REVIT pour les bureaux d'études Fluide

AUTODESK REVIT pour les bureaux d'études Fluide

Date de parution : 06/2019

Voir

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Date de parution : 06/2019

Voir

Permis de construire et autorisations d'urbanisme

Permis de construire et autorisations d'urbanisme

Date de parution : 06/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur