En direct

Sélection de projets à surveiller dans votre région

le 01/06/2018  |  Collectivités localesTechniqueBâtimentSeine-MaritimeMaîtrise d'ouvrage

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Collectivités locales
Technique
Bâtiment
Seine-Maritime
Maîtrise d'ouvrage
Valider

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d'ouvrage, actes administratifs, décisions d'urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Dieppe (76), la Ville envisage de dépolluer le site Lebon Vinco pour laisser place à une centaine d'habitations neuves et à des activités économiques dans une partie des anciens locaux industriels réhabilités. La maîtrise d'œuvre a été confiée à Veraligne Architecture et aux Ateliers d'Avre et d'Iton.

A Déville-lès-Rouen (76), la Ville retiendra une équipe de maîtrise d'œuvre en juin pour la réalisation de 143 logements sur l'ancien site Spie devenu ZAC des Rives de la Clairette.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Bohain-en-Vermandois (02), la commune va consacrer 127 814 euros à la rénovation de la maison de quartier de la Barburesse pour accueillir la Maison bleue et d'autres associations.

A Ressons-sur-Matz (60), la communauté de communes du Pays des Sources va installer ses locaux au 408, rue Georges-Latapie (elle était basée, précédemment, à Lassigny).

Le bâtiment de 1 500 m2 sera réaménagé et doté d'un accès pour personnes à mobilité réduite, de bureaux et d'un relais d'assistantes maternelles. Les travaux estimés à un million d'euros devraient durer 6 à 8 mois.

A Saint-Vaast-la-Hougue (50), les structures de l'île Tatihou vont être réaménagées.

Le projet porte sur une centaine de lits répartis dans les bâtiments existants et sur le réaménagement de l'espace muséographique avec de nouvelles thématiques. Les travaux devraient débuter cette année pour une livraison en 2020.

A Comines (59), la municipalité a décidé de réhabiliter le groupe scolaire Brel-Brassens pour un montant de 6 millions d'euros.

A Frévent (62), le conseil départemental projette la création d'une nouvelle caserne de pompiers à côté de la future gendarmerie, du côté de l'ancienne gare.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

DICOBAT 10 E EDITION

DICOBAT 10 E EDITION

Date de parution : 03/2019

Voir

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Date de parution : 02/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur